02/12/2012 à 00:50
Un plongeoir sur la plage de Talloires, (haute savoie), un matin de la fin de l'hiver dernier. (si on pouvait être déjà à la fin de l'hiver je serais bien content en tout cas !)
02/12/2012 à 09:55
Yes, plongeoir chromé, eau et ciel limpides, c'est agréable, mais ce qui me gêne un peu c'est l'impression de penché (même si je vois que l'horizon ne l'est pas)qui provient de l'orientation du sol au premier plan. Du reste, je trouve que le centrage de l'échelle convient moyennement à la compo ici, car l'horizon n'étant pas symétrique, il y a un petit manque d'équilibre.
Je crois que j'aurais bêtement aligné l'échelle avec une ligne de tiers, plutôt celle de gauche d'ailleurs.
Mais ça reste une photo sympa. ;)
02/12/2012 à 13:11
+1 altahine. J'aurais bien vu aussi le plongeoir sur la ligne tiers de gauche, pour déjà rééquilibrer la photo (moins chargée sur la gauche) et éviter cet effet de "penché".
02/12/2012 à 13:32
Limpide et fluide :-y, le plongeoir centré ne me dérange pas + que ça, je trouve que c'est une invitation à plonger dans la photo (Quoique l'eau doit être fraiche :D).Je rajoute que je suis vraiment amateur et que mon avis est purement du ressenti.