Un pont ferroviaire en Haute Loire

04/05/2015 à 19:42

callisto

Petite balade par les routes de Haute Loire.
Un pont ferroviaire au dessus de l'Allagnon, petite rivière qui prend sa source dans les monts du Cantal.

04/05/2015 à 21:55

jtrinche2

Salut Calisto,
Pas très sûr de ton choix de cadrage dans ce cas ci dessus : Le tronc à gauche est coupé, l'arbre à droite est coupé et je suis pas sûr que ce soit un bon angle pour le pont : la place de gravier en premier plan me perturbe un peu. Par contre l'idée de la route dans la diagonale partant de l'angle inférieure droit est un bon point ! Que cherchais tu à mettre en avant ?
A+
J.
04/05/2015 à 22:32

callisto

Merci Jtrinche2 de ton passage. Effectivement coté cadrage c'est pas le top.
En fait je voulais surtout avoir le pont en entier, cette route est très belle mais tout en virage. Pas facile de s'arrêter.
J'en ai pris une autre vue de l'autre coté de la route :

05/05/2015 à 10:09

jeep63

Le plus gros problème c'est que tes photos sont floues, ta vitesse n'était pas suffisante.
05/05/2015 à 11:41

Cerbere

bah oui… pourquoi F29 ou F32 ? ! ?

en plus tu perds en qualité…
05/05/2015 à 13:21

callisto

@Cerbere : parce que je suis nulle ;)
@Flambidou : merci de tous ces conseils, le pont n'est pas loin de chez moi, j'y retournerai dès que possible.
C'est vrai que j'ai du mal entre la vitesse et l'ouverture, dans ce type de photo mieux vaut privilégier la vitesse je pense ?
Je finirai bien par sortir une photo correcte, pour l'instant j'apprends donc merci de votre aide, ca m'aide beaucoup :)