17/08/2012 à 09:35
Bonjour à tous ! Me revoilà sur ce forum qu'en fait, je n'ai pas totalement quitté puisque j'ai toujours régulièrement regardé les photos des uns et des autres…
Aujourd'hui, je soumets à votre regard (à votre "oeil de photographe" ? ;)) 2 photos prises dans l'été au bord du lac d'Annecy, Doussard très précisément.
17/08/2012 à 18:10
je vais faire trois commentaires.
Le premier sous forme de question. Pourquoi choisir des réglages qui te "calent" à la vitesse de 1/640e de seconde, ce n'est pas du tout nécéssaire pour du paysage. et ça te pousse à monter tes isos à 400iso.
Le deuxième, dans tes deux photos, il y a des lignes qui se génent. sur la 1, la rambarde du ponton se perd dans les bateaux et dans la deux, c'est le haut des montagnes qui vient se cogner la tête à ton premier plan.
enfin, en utilisant un diaphragme plus ouvert, tu diminuerais ta profondeur de champ, de ce fait en floutant un tout petit peu ton arrière plan, tu mettrais plus en valeur ton ponton.
17/08/2012 à 19:18
Tout d'abord, merci pour ton passage et tes com. Pour ce qui est des "lignes qui se gênent, j'avais vu (en déposant les photos ici, d'ailleurs, celles de la 2e photo, mais pas celles de la première; En fait, je n'avais considéré que l'horizontalité…
En ce qui concerne les réglages, il est probable que j'étais en "contrôle automatique de la sensiblité"…
17/08/2012 à 20:01
c'est le ponton près du restaurant "chez ma cousine" :-t
17/08/2012 à 20:08
tu auris dûs pousser une pointe jusque "sevrier" je t'aurais payé le café ;)
17/08/2012 à 20:11
Alors ça c'est sympa… je retiens ta proposition (euh… je pourrai choisir thé, plutôt ? …)
18/08/2012 à 06:44
si tu veux , j'ai un excellent thé vert . ;)
18/08/2012 à 09:01
c 'est un super endroit mais peut être pas la meilleure heure ? La lumière est un peu dure mais la première me plait bien.
Sur la deuxième, j'aurais trouvé intéressant quelqu'un au bout du ponton qui observe le lac mais il faut avoir sous la "main" quelqu'un :)
En tout cas, il y a clairement une réflexion de composition sur les deux, bravo.
23/08/2012 à 20:22
Bonsoir Les Savoyards
Je suis d'Aix les Bains, ça vous dit de se rencontrer ,pour boire un café ou un thé sur Annecy ? et parler photos ? Pour les photos la lumière me gène un peu.