Un portrait de paysage

02/03/2015 à 20:05

Skorly

Tous les avis seront bons à prendre. Merci ;)

Anecdote : alors que j'étais en train de faire quelques photos dont celle-ci sur un talus à côté d'une petite route campagnarde, un poids lourd est passé. Quand il m'a vu, il s'est arrêté pour ne pas me gêner dans ma prise de photos, j'ai déclenché, et j'ai relevé la tête. Il m'a fait signe, moi de même et il est passé. Sympa !   :P
03/03/2015 à 13:32

Sogo

Mais c'est le Sépoux ? En tous cas, je retrouve bien là, les lumières de la Montagne Ardéchoise ! ;) Pour ma part, j'aurais peut-être débouché un tout petit peu le noir de la forêt de sapins au second plan (mais très légèrement pour ne pas non plus casser l'atmosphère du paysage).
03/03/2015 à 19:43

Muss

Que de successions de paysage ! Jolie brochette ! D'abord le vert de la plaine, la masse foncée de la forêt, la fraîcheur de la montage et le ciel gris très menaçant. Le choix du portrait est judicieux !

03/03/2015 à 23:45

Skorly

Merci pour votre passage et vos précisions.  :-y
04/03/2015 à 21:22

cherpiedmainfroc

Oui, oui, c' est bien ce cadrage ! :-y en plus les diagonales se répondent.
Par contre je ne sais pas où tu as fait la mise au point, mais elle manque un peu de netteté. Tu peux fermer davantage aussi, là tu es à pleine ouverture !
Mise au point à l' infini, à f/4 la netteté démarre à plus d' 1 km, à f/11 elle démarre à 400m, mine de rien peut-être que ça joue…