02/10/2015 à 01:03
Bonjour à tous,
Pour mon premier post photo, un post Orléanais.
N'hésitez pas à commenter/critiquer/massacrer (celui la j'hésite…), je suis la pour ça.
A bientôt
02/10/2015 à 09:00
un superbe nb un bon pt et ton ciel est parfait pour donner le rendu de la pdv
peut etre un poil manque nettetée
02/10/2015 à 12:27
Merci pour le com.
De la netteté au premier plan tu veux dire ? j'étais très près des végétaux et j'ouvrais à 10, ça joue pas mal.
02/10/2015 à 13:46
Deux choses intéressantes sur ton image, d'une le drapeau et d'autre la ligne de fuite vers la cathédrale.
Et ensuite deux choses qui sont pas top, les plantes sur la gauche beaucoup trop envahissante, je comprends que tu voulais donner de la PDC à ton image et ainsi renforcer la ligne de fuite, mais c'est le contraire qui se passe…
Deuxième point pas trop top mais dans une moindre mesure, le drapeau qui je rappelle fait une grosse partie de l’intérêt de la photo est trop bord cadre, il a du mal à respirer.
Pour le N/B il est un peu gris je trouve, je te propose une retouche non pas pour que tu reprenne la photo pour un nouveau PT mais juste pour te servir de base de travaille, car l'idéal serait (si possible) de retourner sur les lieux et de rectifier le cadrage en te concentrant sur les drapeaux et la cathédrale car ça donne une certaine force à l'image et toute une symbolique !
Pour la retouche le clonage pas terrible sur la droite, c'est juste pour montrer que si on donne plus d'air au drapeau c'est toute l'image qui respire…
02/10/2015 à 13:48
Ton image est trop grande ;)
C'est 1000 pixels max.
02/10/2015 à 14:11
Oui c'est vrai que le cadrage est mieux comme ça.
A l'origine j'avais un peu plus de marge mais comme j'ai du redresser l'image le drapeau s'est rapproché des bords.
A retenter pourquoi pas (c'est pas comme si la cathédrale allait bouger…)
02/10/2015 à 18:13
D'accord avec Martin D, cathédrale + drapeau + bosquet, ça fait trop de sujets en même temps… Et comme en N&B (ce ne serait sûrement pas le cas en couleurs) le bosquet donne plutôt un fouillis indiscernable de la grille et de l'immeuble, garder la cathédrale et le drapeau !
Ensuite, c'est juste une histoire de sécateur ;-)