19/04/2015 à 17:25
Bonjour,
Je vous propose une photo du jura il y a a peine deux semaines encore bien enneigé…
Magnifique moment de solitude.
Jura by
Tsunéo, on Flickr
19/04/2015 à 20:03
j'aime bien ce traitement avec ces jeux de lumière :)
Alors si j'ai une bonne intuition, tu as utilisé deux filtres dégradés en diagonal pour laisser seulement un rayon sur le chemin menant au refuge. ça donne du dynamisme à ta photo mais j'aurai moins assombrit le coté droit car ça fait moins naturel de ce coté (il y a surtout des nuages à gauche)
Et je ne sais pas non plus si c'est plausible d'avoir le bout de ciel bleu au fond a gauche plus sombre que le reste du bleu :-t
pour le reste oui, moment de calme et de solitude 8-)
21/04/2015 à 13:47
Je l'aime bien cette image avec ces empreintes qui menant à la maison sous la neige !
Peut être un peut trop moitié, moitié terre/ciel pour la compo :-t
A+ !
22/04/2015 à 07:59
il y a un petit côté surréaliste, donné par cette lumière, qui n'est pas désagréable.
Attention, tu as une vilaine tâche dans le ciel, à la verticale du chalet.
22/04/2015 à 19:40
Merci à tous les quatre pour vos coms.
Le coté surréaliste c'était, en effet, le but recherché. Du coup, j'ai peut être un peu trop forcé sur les manettes. J'essaierai à l'occas de reprendre la photo.
@ptiloulou : Bien vu la tache, elle m'avais échappée.
22/04/2015 à 19:51
Moi je ne suis pas assez douée pour voir si utilisation d'un filtre ou pas mais j'aime bien l'ambiance de ta photo avec le côté sombre à gauche (peut être un peu trop) et lumineux à droite.