06/02/2011 à 22:15
Deux photos prises lors d'un de mes Ballades... J'ai vu ce que tout le monde voit, puis ce que moi j'ai voulut voir... ;)
Ces clichés m'ont rappelé une vieille chanson de Cabrel... ;) "Les Murs de Poussières"
Je n'ai pas trouvé mieux que d'utiliser une partie des paroles pour vous les présenter toutes les deux... :D
1. Il n'a pas trouvé mieux que son lopin de terre, que son vieil arbre tordu au milieu
2 Trouvé mieux que la douce lumière qui réchauffait son père et la troupe entière de ses aïeux...
Le soleil sur les murs de poussière, Il n'a pas trouvé mieux...
Il s'est brûlé les yeux, Sur son lopin de terre
Sur son vieil arbre tordu au milieu
Aux reflets de la douce lumière du soir près du feu
Qui réchauffait son père et la troupe entière de ses aïeux
Au soleil sur les murs de poussière, il s'est brûlé les yeux...
Heureusement pour moi... J'ai des lunettes de soleil... :p
07/02/2011 à 07:41
la première photo est vraiment très belle, la second aussi, mais je pense qu'il aurait fallut enlever le bleu sur les 2 cotés du tronc de l'arbre pour faire un chemin vers ce cloché.
07/02/2011 à 08:15
Ben Papa je savais pas que t'étais poète !! J'adore la 1ere photo.. Bravo ;)
07/02/2011 à 08:17
Méme avis la 1ere est superbe . :)
07/02/2011 à 19:36
[quote=viXen]la première photo est vraiment très belle, la second aussi, mais je pense qu'il aurait fallut enlever le bleu sur les 2 cotés du tronc de l'arbre pour faire un chemin vers ce cloché.[/quote]
Comme cela ?
Merci pour vos commentaires.
Je me suis repenché sur la photo N°1, et je pense (suite à une discussion avec un ami) qu'elle aurait été terrible si le clocher avait été plus présent ! Un pas ou 2 vers la droite avec un peu plus de recul, m'aurait permis d'avoir la chapelle visible au fond et d'améliorer la ligne de lecture de la photo...
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je préférai la 2, qui montrait... l'inédit... Ce que l'on ne peut pas voir... Un regard au travers de l'arbre en laissant le jour sur les côtés pour laisser une dimension. Le recadrage en enlevant le bleu, enlève, je trouve, une dimension à ce second cliché. Quel est votre avis ?
L'autre difficulté de ces PDV est de rpartir avec le 18/55 à la place du 50f1.8... :p
Et là on comprend encore plus l'autre dimension qu'a un objectif en focale fixe...
Si vous avez d'autres remarques ou idées sur ces clichés... Je suis preneur :D
07/02/2011 à 19:46
Salut
la 1 vraiment très belle bravo les couleurs la netteté tout quoi :cool:
la deux je préfère la version deux :)
07/02/2011 à 19:55
Effectivement la #1 aurrait pu etre meilleur avec le cloché legerement a droite.
De ce fait la #2 etait ma favorite.
Mais ton recadrage (malgre le flou du tronc) n'est franchement pas mal!
Quoiqu'il en soit, tu as des bleus de toutes beautées!
07/02/2011 à 20:15
La Provence et du talent,ça change tout et quand on sort du Cabrel : imparable !
Merci et n'oublies pas les tontons Giono et Pagnol pour les calanques ?
07/02/2011 à 20:17
Merci à vous deux ! :D
Je précise que je n'utilise pas de filtre polarisant ! ;)
07/02/2011 à 20:18
Moi j'adore la première ^^ elle me fait penser à l'arbre blanc du gondor dans le seigneurs des anneaux :D J'ai revu la trilogie dernièrement et ça m'a marqué lorsque j'ai vu ta photo sauf que ton arbre est pas blanc :cool:
07/02/2011 à 22:21
Magnifique pdv a tout point de vue, petite préférence pour la 1, et super l'association de cabrel sur tes clichées, je me demande le quel des deux a été fait pour l'autre :rolleyes: les photos pour les paroles,ou les paroles pour les photos??
bravo en tout cas
08/03/2011 à 15:35
@ jos9 : Merci... j'essaie d'ailleurs de trouver un moyen pour le rendre blanc ! Et ça, depuis que j'ai lu ta réflexion :p
@ Christophe 68 : je suis assez d'accord avec le cadrage... Je ne me pause pas les bonnes questions ! Ici, le cadre n'apporte rien... Merci.
@ Christ : Laissons à Cabrel ce qui est à Cabrel ;) Un artiste du Sud Ouest qui sait le chanter ! C'est après avoir développé mes photos que m'est venu l'idée de cette association...
Merci ! :D
08/03/2011 à 18:11
Un peu absente, je n'avais pas vu...
Ma préférence à la 2, tel que ! et le texte colle si bien, j'adore cette chanson... bravo, ça me parle...