21/01/2013 à 10:01
Hello
Comme en ce moment, ca caille dehors et qu'en plus, le temps libre que j'ai, je le consacre au défi lumière de Darth, j'en ai profite pour ressortir une vieillerie.
Ca date d'un peu moins d'un an, un coucher de soleil sur des eoliennes pas tres loin de chez moi.
Exifs : 200 isos - 1/60 - f/7.1 - 78mm
Ah oui… je precise que ce n'est pas un HDR.
Au plaisir de vous lire.
21/01/2013 à 10:07
Bonjour,
ça change des couchers de soleil sur la mer ! Très beau !
Le regard est porté par la diagonale des éoliennes directement sur le soleil.
:-y
21/01/2013 à 16:10
tres beau j aime beaucoup ces couleurs
21/01/2013 à 16:26
D'habitude, c'est vrai que j'évite les photos de couchers de soleil car elles sont toute identiques et… ça me gonffle, je me suis forcé à aller voir la tienne (pas sans un certain à prioris) et je ne le regrette pas, c'est une agréable surprise car ta photo est original et la compo est juste parfaite ! ;)
21/01/2013 à 17:52
Les couleurs sont vraiment belles et la compo et très réussie avec cette diagonale, comme l'a dit Poulpix.
Il y a juste un espèce de halo autour des éoliennes, assez maqué sur la première à gauche. Sa vient du post traitement ?
21/01/2013 à 18:58
PetitSuisse a écrit :
Les couleurs sont vraiment belles et la compo et très réussie avec cette diagonale, comme l'a dit Poulpix.
Il y a juste un espèce de halo autour des éoliennes, assez maqué sur la première à gauche. Sa vient du post traitement ?
Ce n'est pas un halo, c'est la reflection du soleil sur les bords des eoliennes, un peu comme tu as quand tu mets un flash derriere ton sujet
21/01/2013 à 21:28
par principe, j'aime pas les éoliennes ( leur production pollue bien plus que ce qu'elles peuvent produire et les écolos un poil hypocrites me gonflent ) , mais là je dois dire que tu m'as fais changé d'avis pendant 2 minutes :p
bravo, superbe PDV
21/01/2013 à 21:31
Bonsoir, il est possible de voir la photo brut de capteur ?
En tous cas, j'aime aussi beaucoup ces couleurs sang
21/01/2013 à 21:39
Denis09 a écrit :
[quote="PetitSuisse"]Les couleurs sont vraiment belles et la compo et très réussie avec cette diagonale, comme l'a dit Poulpix.
Ce n'est pas un halo, c'est la reflection du soleil sur les bords des eoliennes, un peu comme tu as quand tu mets un flash derriere ton sujet
Ben j'aurai encore appris quelque-chose aujourd'hui. Je connaissait pas du tout ce principe. Merci de l'info.[/quote]