Une belle journée qui s'annonce

02/09/2016 à 08:09

Gaulthier-u

Alors voila un petit paysage pris sur le vif, une ambiance à la fois fraiche est chaude pour ce levé de soleil sur le vexin.

Le soleil à l'air cramé, mais d'après l'histo, ce n'est pas le cas ^^

02/09/2016 à 10:31

cherpiedmainfroc

Par définition, le soleil est toujours "cramé". On ne peut pas avoir de la "texture" dans le soleil, il apparaitra toujours comme une zone "sur-exposée" étant donné sa luminosité extrême.
Ceci étant, nul doute que sur cette photo, comme il est bas sur l' horizon, la brume aidant, avec une bonne expo, il occupe la place qui lui revient, sans bruler la zone alentour.
02/09/2016 à 10:38

Martin D

C'est dommage pour ces brins à gauche qui dépassent la bord noir, en HS ces traînées d'avions ça dénature bien le ciel :(
02/09/2016 à 13:07

Philippe_92

cherpiedmainfroc a écrit :

Par définition, le soleil est toujours "cramé". On ne peut pas avoir de la "texture" dans le soleil

Comme vous y allez, mon cher piedmainfroc !
Et ça alors =>  c'est pas de la texture dans le soleil?

Bon je te l'accorde, ce n'est peut-être pas tout à fait obtenu avec un matériel totalement usuel :-i, et ce n'est probablement pas non plus un crop d'une photo de lever de soleil sur la mer :P

Blague à part :P, et pour en revenir au topic, je la trouve pas mal du tout, cette image !
02/09/2016 à 16:16

Gaulthier-u

Merci pour vos retours, quand on y penses, c'est assez logique pour le soleil en fin de compte ^^

C'était un essai sur le vif au bord de la route en rentrant du travail, j'avais vraiment un ciel magnifique pendant tout le trajet, et malheureusement par flemme, je me suis arrété et j'ai shooté par la fenêtre de la voiture, c'est dommage, être debout a coté m'aurait évité les brin d'herbe dans le coin gauche ^^

03/09/2016 à 14:16

cherpiedmainfroc

Pour cette photo philippe92 il faut au moins un ND1000 :D et au 300 mm :D. Et de bonne lunette de soleil si on regarde dans le viseur 8-)

Gaulthier tu l' as joué un peu trop feignant sur ce coup là :P

03/09/2016 à 15:27

Gaulthier-u

Oui je sais ^^ Mais j'avais tellement envie de rentrer dormir…xD
08/09/2016 à 06:38

JMK13

Pour moi c'est une belle photo, on ressent bien l'atmosphère de fin de journée, et un ciel pareil quand on a un appareil avec soi, faut pas le manquer !
08/09/2016 à 16:16

poype

beau moment
la ciel fait un malheureusement un peu lendemain de fête… aérienne !
cela gâche un peu l ambiance aube des temps.
08/09/2016 à 20:01

Gaulthier-u

Merci pour vos commentaires, effectivement ça fait un peu meeting aérien sur la partie gauche, mais bon, c'était un moment à immortaliser :)