Une course sans fin pour toutes ses petites étoiles :)

20/09/2013 à 14:55

tioto

Coucou les amis,

Le week end dernier je suis partis dans les Pyrénées vers Cauteret pour ceux qui connaissent, pour faire une randonnée.
Qui dit rando, dit photo :D

Je voudrais vous soumettre mon 1er essai de course d'étoile que j'ai réalisé à 2600 mètres d'attitude.

Qu'en pensez vous ? Des conseils pour mieux faire ?

Merci
20/09/2013 à 23:39

elaith64

Salut tioto, faut dire quand tu descend sur Cauteret c'est un peu mon terrain de jeu ca  :D. Je ne suis absolument pas expert sur le circopulaire. Mais je dirais que ton premier plan est un peu trop present pour moi, ton horizon est quasiment sur le milieu ce n'est pas des plus agréable je trouve.
Tu devais peut etre essayé l'autre technique qui consiste a compiler plusieur image en une seule, je trouve ton filée un peu flou.
Je pense aussi que le format portrait serait peut etre plus adapté a cette photo.
Voila pour moi bonne soirée
21/09/2013 à 10:02

tioto

Ahah je ne savais pas ^^
En tout cas c'est magnifique comme endroit !  
Oui je m en suis aperçu après pour l horizon et ça faisait déjà 12 minutes sans compter le temps d enregistrement de la photo ^^ du coup j avais un peu la flemme surtout qu il faisait gave froid xD 

Cest vrai que l empilement d image est plus que conseiller 
je le ferais la prochaine fois 

et pour le format portrait c était avec mon nouveau trépied et j avais pas vu la petite encoche pour le mettre :/ ( vu le lendemain…) merci de ton passage en tout cas :D 
21/09/2013 à 22:06

jos

Moi aussi je la trouve plutôt bien.
22/09/2013 à 23:19

tioto

merci beaucoup pour vos retours :D

je vais essayer de poursuivre et de suivre les méthodes ancestrales de la photo d'astro :)