06/05/2013 à 00:13
Bonjour à vous ami.
Je vous partage aujourd'hui une photo prise dernièrement.
Lieux : Dunes de Biville (Cotentin)
N'étant pas vraiment sur du resultat, je poste ce clichées pour avoir vos réactions (Positives ou Négative hein ? ^^)
J'èspère qu'elle vous plaira ;-)
Bonne soirée
06/05/2013 à 00:35
Au vue des ombres au sol, je me dis que tu as fait ça un soir de lune dans le ciel, ou que tu as utilisé une source ou qu'il y avait une source lumineuse qui a éclairé la dune.
Ensuite si la photo à l'air réussi, tu as peut être un peu trop abusé du PT et elle en a pâti la pauvre, car ça ne vient pas de ta compression (+de 600ko) et je trouve cela dommage, l'avant plan parait hyper accentuer.
Côté cadrage j'aurais peut être mis moins de dune pour privilégier le ciel et donc peut être un peu plus respecté la règle des tiers.
Si tu avais un trépied (tu en avais peut être un), tu aurais pus te permettre de fermer un peu plus, histoire d'avoir plus de profondeur de champs et donc une photo plus contrasté.
Tu aurais alors pus allonger ton temps de pose (ici de 1/10s) avec un 10mm tu peux largement te permettre les 30s de pose sans risquer le filé d’étoiles.
On ne peut retirer à celle ci que la voie lactée soit bien visible.
06/05/2013 à 10:07
Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de dune, sa coupe un peu trop la Voie lactée a mon goût et je trouve la photo trop froide.
D'un autre coté si la voie lactée n'était pas aussi froide sa donnerais envie de grimpé cette dune pour voir le spectacle qui est caché derrière.
06/05/2013 à 10:39
Je partage tout ce qu'à écrit shoube mais au vu des exifs affichées (121,1s)il y a juste cette remarque que je ne comprends pas bien :
shoube a écrit :
Si tu avais un trépied (tu en avais peut être un), tu aurais pus te permettre de fermer un peu plus, histoire d'avoir plus de profondeur de champs et donc une photo plus contrasté.
Tu aurais alors pus allonger ton temps de pose (ici de 1/10s) avec un 10mm tu peux largement te permettre les 30s de pose sans risquer le filé d’étoiles.
On ne peut retirer à celle ci que la voie lactée soit bien visible.
shoube si tu repasses par là peux-tu préciser ce point pour moi stp ?
06/05/2013 à 10:44
Assez d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, Dune trop presente, profondeur de champs trop courte etc… Mais quand meme que ton ciel est beau :-y
06/05/2013 à 16:26
J'aime beaucoup le style ! J'enleverais par contre un peu de dune et je ferais un plan plus large ! Mais j'aime beaucoup !
06/05/2013 à 18:17
Les exifs en dessous de la photo indique bien 121s mais celle dans la photo accessible via un clic droit ou encore un module du navigateur indique 1/10s
Au vue de la lumière au sol, de l'ouverture, des iso et de la focale utilisé, je me suis laissé penser que le 1/10s était peut être le vrai temps d'expo.
06/05/2013 à 18:19
shoube a écrit :
Les exifs en dessous de la photo indique bien 121s mais celle dans la photo accessible via un clic droit ou encore un module du navigateur indique 1/10s
Au vue de la lumière au sol, de l'ouverture, des iso et de la focale utilisé, je me suis laissé penser que le 1/10s était peut être le vrai temps d'expo.
Euh moi cette procédure avec Fxif et Firefox me donne 121.10 s :-s
06/05/2013 à 18:43
Je retirerais la photo si cela dérange vraiment, c'est juste pour illustrer ce que j'ai dit plus haut
06/05/2013 à 18:51
Pas fichu de faire une capture d'écran mais on s'en fiche . Je te croyais sur parole Shoube mais moi ça m'annonce bien 121.100 s avec FxIF ;)
06/05/2013 à 19:03
Dans un autre de mes modules j'ai 121s, mais alors pourquoi 1/10s, laissons l'auteur nous donner son explication, j'aurais au moins mis le point sur ceci.
De toute façon les exifs des nikon c'est toujours la M…, son jamais fichu de s’afficher correctement, 10/1000s par exemple pour dire 1/100s franchement :)
08/05/2013 à 12:09
visiblement ta photo est sujet à de grande discussion ^^
moi j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'après avoir lu les commentaires et re regarder ta photo, ca manque un peu de profondeur
as tu d'autre photos avec des cadrages différents ?
sinon moi j'aime bien car je trouve ce genre de photo vraiment difficile à réaliser !
09/05/2013 à 22:05
Salut,
perso, ta photo me plait bien, et la netteté bien accentué dans les herbes ne me gene pas plus que ça… par contre contre, j'aurais peut-etre recardre en enlevant un peu de dune… mais c'est pour chipoter ;)