17/03/2011 à 18:03
Bonjour à tous,
c'est une écluse sur le Blavet près de Hennebont, en face se trouve l'ancienne usine d'engrais (ancien post sur paysage urbain).
Merci pour vos commentaires
1
2
3
4
5
17/03/2011 à 18:13
Je viens de te faire parvenir par mp une modif de ta première photo: tu me diras ce que tu en penses :)
J'aime beaucoup les couleurs de ta série et surtout la, lumière.
17/03/2011 à 18:28
Alors y a plusieurs choses qui me gène moi, commençons par la
1: Je trouve ton champs trop "volumineux" et qui n'apporte pas grand chose, tu aurais pu te concentrer sur le reflet
2:Je suis pas fan du cadrage, sans doutes avec une ouverture plus petite ! ;)
3:Vraiment, essai les post traitement ! Tu pourrais jouer sur les contrastes sur celles ci, y a de l'idée, mais avec le temps que tu avais les couleurs sont assez dégueulasse !
4:Comme la deux, essai de jouer avec l'ouverture du diaphragme ! Et pourquoi pas une pause longue, pour donner un effet effilé à l'eau !
5: Ma préférée ! J'adore le reflet, c'est très net, dommage cependant pour l'herbe à coté ! :D
17/03/2011 à 18:31
J'aime beaucoup la première, les autres j'accroche moins. En tout cas, une très belle série, jolies couleurs et jolie lumière.
17/03/2011 à 20:32
Merci pour vos commentaires :)
@Jeryfran, Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon post et tes suggestions.
c'est vrai que ta version est bien plus net, comment t'y prends tu ? Est ce que tu utilises comme moi ligtroom (si c'est le cas comment t'y prends tu ?) ou utilises tu un autre logiciel ? merci d'avance
@shino merci pour tes conseils, je ne suis pas forcément d'accord mais il y a de l'idée :)
@look down : merci pour ton encouragement
17/03/2011 à 20:34
@shino merci pour tes conseils, je ne suis pas forcément d'accord mais il y a de l'idée :)
:D Vas y explique, j'aimerais savoir sur quel point nos idées s'entrecroise ?
17/03/2011 à 21:07
@shino
pour la 1 tu dis "Je trouve ton champs trop "volumineux" et qui n'apporte pas grand chose, tu aurais pu te concentrer sur le reflet"
J'avais fais cette photo au départ pour présenter un post (usine d'engrais) que finalement je n'ai jamais utiliser car elle aurai été hors sujet. Mais en dehors du fait qu'elle présente tout le site qu'était justement cette vielle usine je trouve que chaque élément apporte quelque chose à la compo, mais bon c'est peut être subjectif ça, ça dépend des goûts
pour la 2 tu me suggère une ouverture plus petite sauf qu'avec mon malheureux bridge, f8 c'est le grand max
si tu entends par ouverture plus petite : petit f , là je ne suis pas d'accord car l'écluse aurai été floue, alors que c'était l'actrice principale
pour la 3 bon là pourquoi pas c'est vrai que je n'ai pas passé énormément de temps sur LR sur ce cliché ça vaut le coup d'essayer des choses, mais de toutes façon ce n'est pas une photo que je garderais dans mes archives, j'ai coupé un morceau en haut donc poubelle
pour la 4, pause longue pourquoi pas, encore faudrait il avoir des filtres gris mais c'est vrai que si j'en avais la possibilité je tenterai, j'aime bien ce genre de rendu
pour la 5 : merci pour ton commentaire mais l'herbe ne me gêne pas au contraire, attendons ce que dises les autres :)
J'espère que ma réponse te satisfait, j'ai passé du temps à la rédiger, à + shino :)
17/03/2011 à 21:16
@davmer56: Et bien ton sujet n'est pas très bien en valeur, ensuite dans un paysage tu dois toujours avoir une majorité sois de sol ou de ciel, il ne faut jamais qu'il y est egalité entre les deux milieux. Le difference n'est pas assez grande entre les deux
Désolé pour l'ouverture je n'avais pas vu de quel matériel tu dispose, tu aurais pu faire un plans plus rapproché alors :D Moi j'aurais plutôt jouer avec la barre de fer sur le sol, et ce que tu dis et complètement paradoxale à la photo 3 qui montre a peu prés ce que j'aurais fais sur la 2 ! Après comme tu le dis, tout ça est totalement subjectif. Enfin bref, j’espère que ma réponse te satisfait, j'ai passé du temps à la rédiger, à plus davmer56 :D
17/03/2011 à 21:24
quelque chose me dis que tu passes moins de temps que moi à rédiger un texte sur un clavier :lol:
Encore merci pour cet échange :)