26/07/2011 à 15:13
Bonjour,
Avant de rejoindre les sites de
parapente, petite approche sympathique en Chartreuse avec, sur la droite, quelques 800 m de vide…
1.
2.
3.
4.
26/07/2011 à 20:55
Superbe série !
C'est très naturel, les couleurs sont parfaite, vraiment.
Je vois que tu joues pas mal avec l'ouverture et y'a un espèce de rapport entre celle-ci et la focale que tu utilises aparemment. Je veux dire par là qu'en grand angle (très grand même ^^ ) tu as tendante a fermé beaucoup tandis que sur la 38mm t'es grand ouvert. C'est voulu ? c'est par rapport à la lumière entrante ou c'est une pur coïncidence ? (car là en 38mm avec une vitesse de 1/800 à f/4, je pense qu'en fermant un peu plus (ce qui est préconisé en paysage, mais pas une obligation ^^), genre f6-9, tu aurais pû shooté correctement en évitant le flou de bougé.)
Sinon, y'a un truc qui m'épate sur les 2 dernières. Tu as shooté sur l'hyperfocale non ? :)
26/07/2011 à 21:13
Superbe série on se sent tout petit face à cette montagne ( la 1 ) bravo pour l'ensemble :-y
26/07/2011 à 21:14
Môsieur 6fran est trop bon :-i et me prête des qualités dont je suis encore bien dépourvu…
Je débute ! Je me suis offert cet APN il y a 3 mois dans la perspective de mes futures vacances et redécouvre tout .
Il était aux alentours de 8 h 30 du mat avec un très fort soleil à… l'est (à droite donc de la première photo) et j'ai passé mon temps, notamment pour les départs de
parapentes, à éviter la surexposition .
Pour le premier cliché ( un 17-55 Sygma), je me suis sans doute trop focalisé à vouloir reproduire le contraste révélé par la lumière sur la roche :|
Je note donc pour les paysages et, toute honte bue, reconnais avoir découvert grâce à toi l'hyperfocale :-w
Merci Paced ;)
26/07/2011 à 21:14
Môsieur est trop bon :-i et me prête des qualités dont je suis encore bien dépourvu…
Je débute ! Je me suis offert cet APN il y a 3 mois dans la perspective de mes futures vacances et redécouvre tout .
Il était aux alentours de 8 h 30 du mat avec un très fort soleil à… l'est (à droite donc de la première photo) et j'ai passé mon temps, notamment pour les départs de
parapentes, à éviter la surexposition .
Pour le premier cliché ( un 17-55 Sygma), je me suis sans doute trop focalisé à vouloir reproduire le contraste révélé par la lumière sur la roche :|
Je note donc pour les paysages et, toute honte bue, reconnais avoir découvert grâce à toi l'hyperfocale :-w
27/07/2011 à 11:25
La dernière est magnifique, elle me donne presque le vertige !
27/07/2011 à 11:59
morgan a écrit :
La dernière est magnifique, elle me donne presque le vertige !
Merci . Je l'ai, moi, le vertige et tu ne m'aurais pas fait faire UN pas de plus ! Deux et c'est la chute :-i