Une image qui a fait un plof

23/05/2013 à 11:31

jos

Cette image dans la photo du jour, n'a récolté aucun avis. J'en suis un peu étonné. Est-ce le traitement; ou la banalité de l'image. Merci de vos avis.
23/05/2013 à 12:13

Northman

flop tu veux dire
tu as eu mon avis dans la photo d'aujourd'hui
dans la photo du jours des fois quand les personnes ne commente pas tous il arrive que des images passent aux travers car d'autre photos touche plus les autres

23/05/2013 à 12:21

rugby86

Bonjour Jos,
Le fil "photo du jour" est il prévu pour que les photos soient commentées ?
Il est indiqué dans l'objectif du forum "photo du jour" :
"…chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères… Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ! …"
Au début de mon inscription, j'ai essayé de mettre quelques photos selon les indications ci dessus, selon mon humeur, ma journée… etc, elles n'avaient aucune technicité, je me suis très vite apperçu que ce forum était constitué d'un groupe d'amis qui s'auto complimentaient, alors ça flatte les égos, mais perso. je n'y ai vu aucun intérêt, j'en mettrai surement d'autres quand j'aurai le temps… selon mon humeur, mais pas pour avoir des commentaires ou autres.
Cela dit, je te donne mon avis de béotien de la photo, j'aime beaucoup le cadre "nature", les couleurs … bref, l'ensemble, mais c'est malgré tout le type de photo que tout le monde a, ce qui doit la rendre banale et qui fait que personne ne commente.
J'espère que je ne suis pas trop "critique" Jos, en tous cas, ce n'est pas mon esprit ni celui de ma réponse à ta question.
23/05/2013 à 12:21

Karine

En théorie, et je dis bien en théorie, tu ne peux pas t'attendre à avoir beaucoup d'avis sur la photo du jour puisque à la base la rubrique n'est pas faite pour ça, elle est faite pour poster notre "humeur" du jour. Beaucoup laissent cependant des commentaires mais ce qui est sur c'est qu'il ne faudrait pas poster dans l'attente d'en avoir.

Du coup, tu fais bien de poster dans la rubrique appropriée ! Ta photo est bien cadrée, la dynamique du premier plan est bien retranscrite. Cependant, ce qui me gêne un peu, c'est la saturation dans les verts et le ciel qui est un peu fade. Peut-être qu'à ce moment là la lumière n'était pas optimale.
Par contre si tu veux des commentaires je t'invite à modifier le titre de ton post pour que ce soit un peu plus motivant pour les membres à commenter…
23/05/2013 à 12:23

rugby86

Karine a écrit :

En théorie, et je dis bien en théorie, tu ne peux pas t'attendre à avoir beaucoup d'avis sur la photo du jour puisque à la base la rubrique n'est pas faite pour ça, elle est faite pour poster notre "humeur" du jour. Beaucoup laissent cependant des commentaires mais ce qui est sur c'est qu'il ne faudrait pas poster dans l'attente d'en avoir.

Du coup, tu fais bien de poster dans la rubrique appropriée ! Ta photo est bien cadrée, la dynamique du premier plan est bien retranscrite. Cependant, ce qui me gêne un peu, c'est la saturation dans les verts et le ciel qui est un peu fade. Peut-être qu'à ce moment là la lumière n'était pas optimale.
Par contre si tu veux des commentaires je t'invite à modifier le titre de ton post pour que ce soit un peu plus motivant pour les membres à commenter…

Héhé plus rapide que toi pour dire quasiment la même chose :P :D
23/05/2013 à 12:24

Karine

Oui j'ai vu quand j'ai posté mon message ! Je suis un peu lente pour écrire :-i
23/05/2013 à 12:29

rugby86

Karine a écrit :

Oui j'ai vu quand j'ai posté mon message ! Je suis un peu lente pour écrire :-i

J'ai peut être commencé à le rédiger 5mn avant toi, donc on ne saura jamais qui est le plus lent ;)
On dérive … on dérive
23/05/2013 à 12:35

phelima

J'aime bien le cadre et les éléments de la prise… J'ai juste une ptite suggestion : pense à ajouter un filtre mais tout en gardant le côté naturel ! BC : )
23/05/2013 à 14:01

Guest

rugby86 a écrit :

Bonjour Jos,
Le fil "photo du jour" est il prévu pour que les photos soient commentées ?
Il est indiqué dans l'objectif du forum "photo du jour" :
"…chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères… Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ! …"
Au début de mon inscription, j'ai essayé de mettre quelques photos selon les indications ci dessus, selon mon humeur, ma journée… etc, elles n'avaient aucune technicité, je me suis très vite apperçu que ce forum était constitué d'un groupe d'amis qui s'auto complimentaient, alors ça flatte les égos, mais perso. je n'y ai vu aucun intérêt, j'en mettrai surement d'autres quand j'aurai le temps… selon mon humeur, mais pas pour avoir des commentaires ou autres.
…/…

+ 3 897 568 444 227 et j'en passe :-y D'ailleurs c'est ce que je t'avais dit dans mon MP Jos…
23/05/2013 à 14:07

Guest

On en parle de cette image alors ?

Vite fait, je serais toi, j'essaierais trois p'tits trucs :
  • couper 1 ou 2 cm en bas
  • accentuer très légèrement l'exposition et/ou la luminosité des céréales au premier plan
  • accentuer très légèrement encore le contraste et/ou la structure des nuages

Des réglages faciles et rapides mais qui devraient sensiblement booster cette image ;)
23/05/2013 à 15:13

soso974

En tant qu'ex assidue de la photo du jour, je n'y poste plus depuis quelques mois, c'est bien plus intérrésant de poster dans les rubriques dédiées. Ca ne m'empeche pas d'y aller faire un saut de temps en temps car il a de belles choses. Et surtout, je regrette que certains membres pourtant très doués ne viennent pas poster plus souvent dans les autres secteurs du forum, c'est dommage !

concernant ta photo, un poil trop d'herbe en bas a mon gout, et comme l'a dis Ijika un petit traitement des nuages serai le bienvenu :-y
les couleurs et la vue en elle même me parle beaucoup, on dirai presque la vue qu'on a ici sur les champs de cannes !
23/05/2013 à 16:08

Northman

soso974 a écrit :

En tant qu'ex assidue de la photo du jour, je n'y poste plus depuis quelques mois, c'est bien plus intérrésant de poster dans les rubriques dédiées. Ca ne m'empeche pas d'y aller faire un saut de temps en temps car il a de belles choses. Et surtout, je regrette que certains membres pourtant très doués ne viennent pas poster plus souvent dans les autres secteurs du forum, c'est dommage !

balance les noms :D

a part ça je poste plutot dans photo du jour justement parce que dans les autres rubriques du forum, c'est souvent comme l'as indiqué Rugby86 (on en a deja parler en MP d'ailleur) parce que certaines personnes s'autocongratule et ne prennent pas la peine de commenter les photos d'autres membres qu'ils ne connaissent pas, alors lorsque ceux ci en sont demandeur et lorsque ils se plaignent de ne pas etre commenter une ou deux personne des autocongratuleur viennent leurs demonter leurs photos en ne les faisant pas avancer comme ça plus personne n'ose poster de clichés.

J'ajoute meme qu'il faut eviter de critiquer (en mal) les photos des autocongratuleurs justement il n'aime pas trop ça.

Alors que dans la photo du jour meme si le but premier n'est pas de commenter, tous le monde a droit à une critique plus ou moins positive qui peut le faire avancer (en gros c'est moins detaillé mais plus constructif) 

23/05/2013 à 16:31

jos

Merci Rugby. Je suis entièrement de ton avis sur la bande de copains. Disons que je le soupçonnais. A tel point d’ailleurs, André étant absent et ne fait pas parti du lot, que j’ai pensé abandonner. Puis j’ai reçu un message de Ljika qui m’a donné à réfléchir. En un mot il m’a dit que je stagnais à la photo du jour.
Karine  : Comme tu dis ça n’est qu’en théorie. Il y a tout de même des gens comme André33, Alain83, Kouilou, etc. qui donnent des avis intéressants. Peux-tu me donner un exemple plus motivant de titre  concernant cette image d'aujourd'hui. Merci.
Merci Ljika je m’y emploie. Merci Soso. Merci Phelima.
23/05/2013 à 17:07

Guest

jos a écrit :

…/…Puis j’ai reçu un message de Ljika qui m’a donné à réfléchir. En un mot il m’a dit que je stagnais à la photo du jour.…/…

Je suis un Photoévangéliste  :D

Je vais convertir à la rubrique des "Inclassables" les adeptes de la PDJ car, comme le dit justement Soso, c'est  vrai qu'il y en a qui se limitent à cette section alors qu'ils et nous gagnerions à une juste conversion .

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, venez tous déclencher tous en choeur…
23/05/2013 à 18:08

Karine

Euh, disons que trouver des titres pour les autres est assez difficile. Suffit de mettre un lieu, une envie, ce pour quoi on a pris cette photo… Par exemple "Immersion dans un champs en Bretagne", ou quelque chose en rapport avec la photo, ce n'est bien sur qu'un exemple mais rien qu'avec le lieu, je vois déjà tous les amoureux de la Bretagne cliquer pour voir la photo. Puis c'est là le role de l'intro, expliquer un peu plus et donner le petit truc qui manque à certains pour commenter.

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
23/05/2013 à 18:12

Guest

Ou bien "Immersion dans les yeux d'une femme" dans la rubrique "Nu et charme", il te faudra mettre des vigiles à l'entrée pour contrôler la foule :D
23/05/2013 à 18:55

paced

Ijika a écrit :

Ou bien "Immersion dans les yeux d'une femme" dans la rubrique "Nu et charme", il te faudra mettre des vigiles à l'entrée pour contrôler la foule :D

MDR /pour l'ensemble des discussions.  :-y
23/05/2013 à 19:43

jos

Ljika : Comme toi et Sacha je suis contre les femmes tout contre.
23/05/2013 à 19:59

paced

Vil Coyotte a encore Frappé… :P

23/05/2013 à 20:16

Guest

:-y
23/05/2013 à 20:33

paced

jos a écrit :

Merci Rugby. Je suis entièrement de ton avis sur la bande de copains. Disons que je le soupçonnais. A tel point d’ailleurs, André étant absent et ne fait pas parti du lot, que j’ai pensé abandonner. Puis j’ai reçu un message de Ljika qui m’a donné à réfléchir. En un mot il m’a dit que je stagnais à la photo du jour.
Karine  : Comme tu dis ça n’est qu’en théorie. Il y a tout de même des gens comme André33, Alain83, Kouilou, etc. qui donnent des avis intéressants. Peux-tu me donner un exemple plus motivant de titre  concernant cette image d'aujourd'hui. Merci.
Merci Ljika je m’y emploie. Merci Soso. Merci Phelima.

Salut JOS,

Je suis d'accord avec les copains, tu as des capacités de faire d'autres belles photos, laisse toi aller ,fait toi plaisir c'est ça qui va te faire avancer,fixe toi des défis, regarde ce qui se passe sur les autres fils et essaye d'autres styles de clichés fait surtout ce que tu n'arrive pas à faire tu progresseras rapidemment en postant sur des fils différents car c'est là que les commentaires vont affluer et te faire avancer à grands pas.

Cordialement PACED
23/05/2013 à 20:38

Guest

paced a écrit :

…/… et essaye d'autres styles de clichés fait surtout ce que tu n'arrive pas à faire tu progresseras rapidemment en postant sur des fils différents car c'est là que les commentaires vont affluer et te faire avancer à grands pas.

Cordialement PACED

Il a tout à fait raison le général commandant retraité :-y
24/05/2013 à 23:18

cocagne

Un titre ?
"Tant qu'il y aura de l'herbe"
Qui a vu " Sur la route de Madison ? "
24/05/2013 à 23:25

paced

cocagne a écrit :

Un titre ?
"Tant qu'il y aura de l'herbe"