Une journée à la mer

02/09/2012 à 18:27

ChateauMargaux

Bonjour à tous,

Quelques photos pour partager le souvenir d'une journée à la mer…
Elles ont été prises rapidement, mais j'apprécie les couleurs de ces paysages.

Hâte d'avoir vos commentaires.

03/09/2012 à 07:51

elaith64

l'aime bien la troisieme pour les couleurs et la compo… Bon apres toutes tes photos penche enormement, la premiere tu place l'horiron en plein milieu donc pas de respect de la regle des tiers, et la deux je trouve qu'il lui manque un sujet mais se n'est que mon avis
03/09/2012 à 10:52

VERO57

J'aime bien la 2 pour ses couleurs. Son côté "penché" lui donne une certaine originalité, je trouve…
03/09/2012 à 14:05

JC59

Bonjour ChateauMargaux

La 1 présente un horizon centré et penché. Il est vrai qu'avec un tel ciel tourmenté et une si jolie mer, on ne résiste pas.Si je devais la reprendre, je remettrais l'horizon comme il faut et tenterais un format 16x9 avec 1/3 de ciel.

La 2 me parle plus, 1/3 de terre - 2/3 de ciel mais toujours un horizon penché (effet voulu ?). Positionner les petits rochers du premier plan au niveau du coin bas et gauche, la plage gagnerait en profondeur. Un peu comme l'essai ci-dessous.

Il semble qu'il y ait une présence humaine  ( à droite), il aurait été bon de l'intégrer un peu plus proche et sur une ligne de force)

Je suis du même avis que elaith64 pour la troisième photo, on surplombe la mer et l'horizon légèrement penché ne gêne pas à la composition.