Une journée au brusc

26/12/2014 à 20:18

nicolas83

encore une belle journée ensoleillée sur le Var. j en profite pour faire quelque photos au brusc !  
26/12/2014 à 21:41

PetitSuisse

Salut Nicolas83.
Une joli photo dans l'ensemble. Sujet et compo sympas. Je trouve juste que 8 secondes pour ce genre de photo, c'est un peux court. Une pose bien plus longue aurait donné un plus belle effet sur l'eau. (en ce qui concerne mes gouts personnels).
Tu aurais quelques précisions sur les conditions de pris de vue et ce qui t'a amener a ces réglages de ton APN ?
26/12/2014 à 21:57

PatricePhoto

Pas fan de la ligne d'horizon "plein centre" et un petit "débouchage des ombres" sur les rochers serait le bienvenu ! La lumière à l'air bien sympa, va falloir que j'investisse le coin moi ;)
27/12/2014 à 10:29

nicolas83

PetitSuisse  
         salut !    je vais pas te mentir mais c est une des première photo en pose longue ( de jour ) que je fais…      après le but pour moi était de trouver un endroit sympa,  "trankill "  pour que je puisse en tirer une photo  " passable "  .  j ai fais plusieurs photos avec différents réglages pour tester un peu ( j ai posté la même  a F13, et 20 secondes  dans la section photo du jour  …  voila  …   pas évident quand même de gérer le tout :  le positionnement du trépied, le cadrage, la composition,  les divers obstacles un peu partout,  le vent  ,  le soleil, l auto focus en manuel,  le filtre avec mes gros doigts…      le but était aussi de passer une après midi prés de la mer, avec de l air bien iodée  sans stress   !  tout en se faisant plaisir !   :D
27/12/2014 à 10:39

nicolas83

PatricePhoto  salut !  
concernant la ligne d horizon plein centre :  en fait j ai pris la photo  dans une crevasse entre les deux flans.  je suis dans un "trou"  pris au piège  :D ,  je me suis un peu décalé pour ne pas avoir le rocher au centre de la photo,  mais après pour la ligne d horizon plein centre…  je vois pas comment faire autrement…  j ai le soleil qui me vient par la droite et j ai pas envie de cramer ma photo ( j avais oublié   le par soleil ). 

concernant le coin, un sacré terrain de jeu !  

28/12/2014 à 15:18

PetitSuisse

Et c'est quoi comme filtre que tu a utilisé ?
28/12/2014 à 21:45

nicolas83

il s agit d un filtre de marque HOYA prond 1000