12/01/2011 à 17:42
Je pense qu'un filtre dégradé aurait donné un très bel effet ici, mais j'imagine que tu n'en as pas, comme moi :/ ...
J'aime bien le "truc (qu'est-ce que c'est?)" en bas à droite, ça donne un côté minimaliste très agréable, bravo à toi :) !
12/01/2011 à 18:53
non je n'en ai pas... cela ne fait que trois semaines que j'ai mon appareil et un objectif et je ne sais même pas ce que c'est :P donc j'apprends avec ce que j'aiet plus tard...le truc... un vestige de parcs à huitres.
Catherine
14/01/2011 à 18:01
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un filtre dégradé et ce qu'il apporterait au paysage?
merci
CAtherine
14/01/2011 à 18:08
Bonsoir :).
La photo est très agréable, le paysage et les couleurs également. Le seul petit truc que je trouve dommage, c'est la ligne d'horizon qui penche vers la droite ;) .
14/01/2011 à 18:35
bonsoir catherine
un filtre degradé est un filtre de couleur coupé en deux la moitié plus foncé que tu mettras sur la partie que tu voudras renforcer en couleurs et l'autre partie plus claire qui suivra le reste de l'image ! il en existe des ronds et des carrées que tu glisse dans un support adequat avec une bague adaptée au diametre de ton objectif ! avec ces support tu peux inversé le coté de la couleur !! la mettre sur le sol et la partie plus claire sur le ciel ou autre..il existe plusieurs colories en fonction des rendus voulus et des images que tu fais le plus souvent
voilà pour les explications au plus simple
tu peux en trouver sur le site ebay si tu veux te faire une idée ou sur le site cokin
14/01/2011 à 19:36
Je ne sais pas faire grand chose comme retouche mais ça j'ai trouvé ( je n'ai que Iphoto). Je pense que j'ai redressé la barre....
Pour les filtres, dans une vie antérieure j'avais un porte filtre cokin (il a 20 ans) je ne sais pas s'il est toujours utilisable j'ai l'intention, dans quelques temps, de commander les bagues d'adaptation pour pouvoir me servir du filtre polarisant que j'avais à l'époque... Merci pour les précisions sur les filtres neutres, je vais voir dans la partie technique s'il y a un post sur ce genre de filtre.
Catherine
14/01/2011 à 19:53
En effet, tu as bien redressé l'horizon et ça se voit de suite, il n'y a pas photo (désolé pour le jeu de mot :D ). C'est beaucoup mieux ainsi ;).