Une journée pendant les foins…

02/07/2010 à 09:46

beuhbeuh

Bonjour,
C'est avec plaisir, qu'hier, j'ai participer à une journée à faire les foins, chez mon oncle, dans la campagne nivernaise...
C'était évidemment une très bonne occasion pour prendre quelques photos, et je voulais en profiter avec vous, et avoir vos critiques.

1.
[img=Une journée pendant les foins...]http://d10.e-loader.net/bEAVieeiJE.jpg[/img]

2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.



Merci d'avance, T'chou :)
02/07/2010 à 09:50

Cardman

Super série, j'adore la 4ème avec les poussière en l'air, ça le fait beaucoup je trouve :) !
02/07/2010 à 09:53

Karine

Bonjour !
J'aime beaucoup ce genre de photos, et l'ordre de la série nous fait voyager pendant 1 journée avec toi et ton oncle !
J'aime beaucoup la seconde, la première, et l'avant dernière, les autres aussi mais ma préférence va pour celles-ci.

C'est du boulot tout ça, à la fin on en a plein le nez (et partout ailleurs d'ailleurs), j'aide un ami quelques fois par an à décharger le foin pour ses bêtes, quel boulot... il a 60 ans et il est 40 fois plus en forme que moi :rolleyes: lol.

Jolie série en tous cas, bravo :)
02/07/2010 à 09:56

Onikenji

Et bien a part la dernière qui est mal cadrée, c'est un sans faute ! :)
Vraiment très chouette ^^
Pour la dernière tu aurais du prendre plus de ciel et décaler ton arbre sur la gauche ou la droite ( en l'occurence la gauche puisque le vent à l'air de souffler vers la droite ) mais pas le laisser en plein milieu.
02/07/2010 à 10:02

altahine

Eh bien je dois dire que d'habitude c'est pas un sujet qui a priori déchaîne mon enthousiasme, mais ta série de photos est tellement bien réussie (cadrages et lumières, notamment les 2,3,7,8) que je t'adresse mes compliments les plus sincères! :)
02/07/2010 à 10:12

xX-When-Xx

La 1 , 2 , 7 , 8 sont les coups de coeur que j'ai, mais c'est vraiment une très belle série ! Dur de faire un choix
02/07/2010 à 10:41

beuhbeuh

Wahou, autant de réponses, ça fait plaisir, merci à tous !

@nos : Merci pour les numéros, c'est rectifier :). En ce qui concerne la couleur de la 2, c'est une petite retouche que j'ai faite, pour lui donner un côtés un peu "ancien".

@Karine : Oh ouii on en a un peu partout effectivement --' Mais c'est tellement un plaisir de pouvoir donner un coup de main ! Et c'est impressionnant comment le travail à la ferme peut faire garder la forme :D

@Onikenji : En faite la dernière c'était plutôt un essais, donc le cadrage est pas forcement top :$ J'ai pris une photo avec et une sans flash, et j'ai assemblé les deux, et je suis plutôt content du rendu :)


Merci vraiment à tous ça fait plaisir, et ça donne envie de postez de nouvelles photos :)

T'chou !
02/07/2010 à 11:23

Onikenji

[quote=beuhbeuh]Wahou, autant de réponses, ça fait plaisir, merci à tous !

@nos : Merci pour les numéros, c'est rectifier :). En ce qui concerne la couleur de la 2, c'est une petite retouche que j'ai faite, pour lui donner un côtés un peu "ancien".

@Karine : Oh ouii on en a un peu partout effectivement --' Mais c'est tellement un plaisir de pouvoir donner un coup de main ! Et c'est impressionnant comment le travail à la ferme peut faire garder la forme :D

@Onikenji : En faite la dernière c'était plutôt un essais, donc le cadrage est pas forcement top :$ J'ai pris une photo avec et une sans flash, et j'ai assemblé les deux, et je suis plutôt content du rendu :)


Merci vraiment à tous ça fait plaisir, et ça donne envie de postez de nouvelles photos :)

T'chou ![/quote]

Et le rendu est superbe ! mais rien ne t'empêche de recadrer en panorama pour la bannière du forum par exemple ;)

Ou peut-être comme ceci :



( désolé mais c'est vite fait et avec Gimp que je ne maitrise pas ... )
02/07/2010 à 12:07

Han67

Magnifique série, par contre j'aime moyen le rendu de la 7.
coup de cœur pour la 5!
je trouve cette série très vivante, bravo
02/07/2010 à 12:56

Fylm

Série magnifique, ça me rappelle ma jeunesse !! :D
Dommage que les machines soient si "récentes" car pour le coup, là ça nous transportait vraiment dans le passé.
02/07/2010 à 14:52

beuhbeuh

@Onikenji : Ah, oui effectivement ça rend beaucoup mieux, merci :)

@Fylm : Pourtant elles sont moins récentes que la plupart des autres agriculteurs qui utilisent des botteleuses à balles ronde :) Mais il va faire les moissons avec une vieille machine, je ferais des photos promis =D

Encore merci à tous :)


T'chou ;)
02/07/2010 à 16:28

CANON

2 & 7 sont mes preferer !