23/11/2015 à 20:06
Bonjour
Voici un contre jour estival qui, vous vous en doutez, ne date pas de ces derniers jours. La nostalgie des soirées d'été je suppose :D. J'ai hésité à la poster dans la rubrique "paysages urbains", mais je ne pense pas que ce soit ce coté qui ressorte le plus. J'aimerais connaître vos impressions sur cette photo. Merci.
23/11/2015 à 20:32
J'aime la douceur de la lumière, le dégradé orange du ciel. Ça donne envie de se promener.
Je laisse a d'autre les commentaires "techniques" ;)
23/11/2015 à 20:55
Jolie lumière.
Pour moi, la composition joue bien aussi.
Belle douceur également.
J'aurais peut-être essayé de déboucher très légèrement les noirs en bas à droite (mais pas trop pour conserver l'atmosphère de l'image).
23/11/2015 à 20:58
nicojouve a écrit :
J'aime la douceur de la lumière, le dégradé orange du ciel. Ça donne envie de se promener.
Je laisse a d'autre les commentaires "techniques" ;)
Techniquement, il n'y a rien rajouter je trouve, le résultat ne montre aucun défaut particulier, c'est propre.
Je suis fan aussi de cette ambiance, jolie tire !
23/11/2015 à 22:26
Bonsoir, très jolie photo avec une ambiance douce et paisible, moi ça me va parfaitement, belle lumière top !
24/11/2015 à 09:43
Rien à changer, elle est belle dans l'état
24/11/2015 à 15:39
Merci beaucoup de vous être arrêté et vivement l'été prochain :)
25/11/2015 à 18:09
La compo et la lumière sont très belles. Par contre j'aurais donné un coup de tampon pour effacer la ligne sur le mur afin de ne pas casser la continuité
25/11/2015 à 18:34
A-lexis a écrit :
La compo et la lumière sont très belles. Par contre j'aurais donné un coup de tampon pour effacer la ligne sur le mur afin de ne pas casser la continuité
Merci pour ton avis ;). Perso, je trouvais que ce fil de canne à pêche avait tout son sens, j'étais même assez content de l'avoir capté :-t.
26/11/2015 à 10:15
Splendide !
Et la ligne du pêcheur me va bien, elle prolonge bien la diagonale de la compo.
Par contre (c'est probablement dû à la compression pour la version forum) tu as un peu de crénelage sur les bords verticaux du phare.
26/11/2015 à 18:30
Bien vu Philippe :-y mais ce n'est pas un défauts dû à la compression.
En fait il s'agit de l'encadrement de la porte d'entrée en bas à droite du phare et celui de la fenêtre à gauche ;). C'est vrai que je m'en passerais bien…
Merci pour ton commentaire.
27/11/2015 à 09:22
piero a écrit :
En fait il s'agit de l'encadrement de la porte d'entrée en bas à droite du phare et celui de la fenêtre à gauche ;). C'est vrai que je m'en passerais bien…
A OK je comprends mieux ! Ca m'étonnait aussi un peu quand même, vu la finesse de détails par exemple sur la grille en haut du phare, que tu aies eu un artefact aussi visible.
Ceci dit, si tu acceptes un petit écart avec la vérité de l'architecture du phare, ça se résoud facilement… (fait en 3 minutes avec Faststone Viewer)
27/11/2015 à 18:05
Je ne l'ai pas imprimé mais si je le fais je la rectifierais comme ça :-y.
30/11/2015 à 12:43
Bonjour,
Je trouve ce cliché vraiment magnifique. La lumière est parfaite selon moi, elle fait ressortir à merveille les différentes nuances de ce ciel que tu as pu capturer. Cette photo permet presque de ressentir la douceur de cette soirée. Elle est parfaite à mes yeux. Je suis fan !
Bonne journée
01/12/2015 à 08:26
Très jolie photo avec des couleurs magnifique… ça permet juste de voir la petite ligne de nuage et puis la mer est calme elle permet de bien refléter la couleur du ciel. Enfin bref c'est magnifique ça devait être une super soirée :) !