Une partie de mon village vu d'en face

06/06/2013 à 20:57

elaith64

Bonsoir a tous les pixies, pardonnez moi pour le peu de temps passer sur ce forum de quelque temps mais pas mal de galère au boulot qui m'empeche de passer regulierement. Ce soir je vous propose une photo d'un quartier de mon village vu depuis la " vallée " d'en face. Avec les nuage qui passés, il y avait un superbe jeu de lumière que je n'est ( je pense ) pas su exploté. Mon but était d'avoir la coline du village éclairé par le rayon de soleil et le reste plus sombre pour le faire ressortir.

Je voulais savoir ce que vous en pensé et corriez vous fait a ma place pour faire ressortir l'effet voulu ?
Merci d'avance bonne soirée a tous.
06/06/2013 à 21:22

Dams

Salut,
(Alors point de vue temps passé sur le forum, je suis encore plus à la masse que toi ! :)
Pour moi, l’absence de point d'accroche dans ta photo est le plus gênant et le village ne ressort pas assez je pense. Sinon, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées, surtout le bleu.
Après pour les ombres, je pense que ça aurait été dur de faire mieux, peut-être en sous exposant un peu ?
Bonne suite.
06/06/2013 à 22:44

solex

Je pense aussi que le ciel est trop présent. C'est lui qui prend la majeure partie de la photo, si tu voulais attirer l'attention sur le village, je pense qu'il aurait fallu moins de ciel. Le reste de la photo est nickel. Comme dit peut être en assombrissant le champs afin qu'il soit de la même teinte que le tout premier plan. 

Cordialement,
so|ex
08/06/2013 à 08:31

elaith64

Bonjour, merci de votre passage a tout les deux.
Dams je suis entierement d'accord avec toi maintenant que tu me l'a fait remarqué ca manque cruellement de point d'accroche.
J'ai revu un peu le cadrage et la saturation ( surtout du bleu ) et je vous "re"presente cette photo, en essayant de tenir compte de vos critiques.

Je n'est malheureseument rien pu faire pour le manque de point d'accroche  :D
08/06/2013 à 18:45

solex

En tout cas, maitenant, mon oeil est vraiment attiré par la coline verte ! Y'a pas photo, ça fonctionne mieux.
09/06/2013 à 10:17

elaith64

Merci beaucoup Solex pour ton aide, et hop je garde cette version alors  :-y
09/06/2013 à 10:50

solex

Au fait elaith64, t'as vu que t'habites à 30km de chez moi !  
09/06/2013 à 11:15

elaith64

Ah non je n'avait meme pas vu  ca heureusement que tu me le dit et en plus je passe au moin une fois toute les deux semaine par ton village si ce n'est pas plus. Exellent. tu ne vien jamais faire de sorti dans les pyrennées ?
09/06/2013 à 11:44

solex

Tout est possible ! J'avoue pratiquer la photo plutôt en solitaire par ici. Mais bon, pourquoi pas une sortie pyrénéenne un de ces 4 =)
09/06/2013 à 11:47

elaith64

Je t'avouerai que ce sera une premiere pour moi aussi.