10/05/2011 à 01:19
Mon village natal par une belle fin de journée soleil couchant, c'est un petit village dans le sud de la France accroché aux montagne entre Nice et Menton et surplombant Monaco
j'ai cadré au mieux mais pourtant on dirait que le village tombe sur la gauche pourquoi ?
10/05/2011 à 02:45
j'adore la photo !
Mon avis n'est pas tres significatif je suis né a Monaco et j'ai de la famille à la turbie :y
Tres jolie
10/05/2011 à 09:38
tu es de Monaco ! un compatriote , moi j'y vie toujours dans le coin ? :y
10/05/2011 à 12:29
La prise de vue est sympa, mais c'est vrais que ça penche un peu sur la gauche.
Tu devrais faire un redressement en te basant sur le clocher (ou la tour) au fond à droite.
10/05/2011 à 12:33
oui mais si je fait ça c'est les arbres qui seront penchés non ? :t
je m'explique en bas a gauche il y a le toit d'un petit chateau d'eau et lui est bien cadré d'ou ma question si le premier plan est cadré pourquoi le reste ne l'est pas ?
10/05/2011 à 15:50
oui je suis de monaco, grand fan de l'ASM aussi !
j'ai beaucoup de famille qui habite a Monaco, cap et la turbie…
Monaco est dans mon coeur ;) en ce moment j'habite dans les caraibes.
10/05/2011 à 15:58
je sais pas qui a le plus de chance entre toi et moi :t bon ça c'est toi :l
tu boss là bas ?
10/05/2011 à 16:02
Nouvelle aventure !
On a tous les deux de la chance :y tu es dans un coin magnifique.
Desolé je viens de relire et j'ai mal formulé une phrase j'etait de Monaco j'y est vecu jusqu'a mes 5 ans apres mes parents sont parties habités a coté d'Arles mais mon coeur reste a Monaco et ma famille paternelle aussi.
10/05/2011 à 16:11
certes mais sa fait longtemps que tu es partie car ici tout part en sucette ! :(
10/05/2011 à 19:53
ah bon ! quoi par exemple ?
11/05/2011 à 00:11
je te répond par mail asmalexandre pas envie de pourrir le forum pour un coup de gueule contre les profiteurs qui exploite Monaco, les natif, locaux, et limitrophe ! ;)
11/05/2011 à 01:25
Bon j'ai refait une PDV avec un autre cadrage et la compression d'image qui a déconner ! :t
11/05/2011 à 13:10
Belle pdv mais mais un peu trop compressées la 1ere 116KO et la 2 à 114 Ko alors que tu as droit à 200Ko :+
Pour l'effet penché ce doit être un effet d'optique du aux lignes du terrain en haut à droite :t
11/05/2011 à 13:35
comment vous faites pour redimensionnement de vos photos ?
11/05/2011 à 20:24
Je préfère nettement la première pour les couleurs chaudes qui font très "côte d'azur". Ça ferait une très belle carte postale, bravo ! par contre je n'ai pas d'explication pour le problème du "penché"
@grincheux : moi je redimensionne avec photofiltre : image > taille de l'image > nouvelle taille : tu transformes la plus grande valeur en 700, tu ne touches pas à la résolution. Ensuite tu fais enregistrer sous, une fenêtre s'affiche, place le curseur "compression" vers 90 (normalement il y est automatiquement) J'espère que mes explications sont claires…
11/05/2011 à 21:50
Salut Grincheux,
Je fait comme Marili avec le même logiciel,mais moi j'agrandi toujours à la valeur 800 ;)
11/05/2011 à 22:14
merci a vous, mais je viens de rentrer du boulot et je viens de me connecter ( si j’avais su que )j'ai naviguer sur le web et j'ai trouver un tuto qui explique comment faire sur Photoshop cs4 donc adaptation de l'image en deux passe et un accentuation a chaque passe ca ma l'air pas mal non ?
je vous met une photos faite ce soir ! ma première photo de nuit, c'est Monaco ville vu de ma terrasse et après avoir étai tailler hier sur un HDR (loupé il faut l'avoué car pas de trépied et sale traitement) je me suis pris un trépied weifeng ! donc la photo est faite avec l'aide du trepied :P
je m'y suis pris en plusieurs fois car en mode manuel trouver le bon réglage c'est pas facile, je sais qu'elle n'est pas top mais je suis satisfait ! pour une première vous en pensez quoi ! :+