Une petite vue sur les hauteurs de Républque Dominicaine

09/08/2014 à 23:54

StephB

Un beau paysage, un beau moment, toujours avec mon D3100
Loin des beaux hôtels 5 étoiles
La lagune de Limon

10/08/2014 à 16:32

W-Spirit

Salut.
La première chose qui me saute aux yeux sur cette photo c'est le manque de netteté (sûrement un problème de mise au point) et la date orange. Niveau cadrage je me serais arrangé pour que le banc soit dans sa totalité sur la photo aussi. Un petit peu plus de contraste et de clarté ne lui ferait pas de mal non plus. ;)
10/08/2014 à 16:59

Canonier-62

+1, completenent d'accord avec les remarques precedentes
10/08/2014 à 17:37

StephB

Le point positif c'est que je ne peux que m'améliorer :)
Sur cette photo je voulais faire la mise au point sur le banc, en effet qui n'est pas net !
pour la date il faut que je change les paramètres de mon appareil… vu que ce sont des photos loisir, vacances ou repas de famille que je fais essentiellement, j'ai laissé la date pour me souvenir de celle-ci ! j'avoue que cela fait très moche  :|…

10/08/2014 à 17:44

letophe

Bon effectivement, ce n'est pas très net. Mais si je peux me permettre un conseil, avant de déclencher regarde les bords de ton image. Tu constateras que sur celle que tu as postée, le banc est coupé sur la gauche alors que sur le bord droit de ton image apparait un petit bout de je ne sais quoi qui n'a rien à faire dans la photo. Une petite vérif avant de prendre la photo peut facilement t'éviter ce genre de chose ;-)
10/08/2014 à 17:45

jeep63

Dans tes photos tu as ce que l'on appelle des Exifs qui te permettent de retrouver tous les paramètres de ton shoot, donc inutile de défigurer les photos avec une incrustation de date car même sur des photos souvenir c'est super moche. ;)
10/08/2014 à 18:08

StephB

tout à fait ! cadrage et composition c'est primordial :)
et pour la date, oui c'est vrai que je peux regarder dans les données de la photo ! c'est juste que parfois je fais des albums photos et c'est pratique de voir la date… pratique mais… moche ! :)
10/08/2014 à 19:24

jmo

Cela aurait pu être une belle image en effet, mais l'on dit plus haut 
les copains, manque de netteté, banc coupé sur le bord int droit quelque chose
( Une partie de voile ?) mais comme tu l'as écrit tu vas améliorer tout çà !:-s
10/08/2014 à 19:54

W-Spirit

letophe a écrit :

Mais si je peux me permettre un conseil, avant de déclencher regarde les bords de ton image.

Entièrement d'accord avec cette remarque. Le jour où j'ai compris ça mes photos on eu une autre gueule.
10/08/2014 à 20:05

W-Spirit

Pour la mise au point quand je fais du paysage je fais mon réglage de cadrage (focale et ouverture), je fais la mise au point avec le collimateur central sur la parti qui m'intéresse (dans ton cas le banc) et ensuite je passe l'objectif en mise au point manuel. A partir de ce moment tu ne touches plus à tes réglages de focale et d'ouverture, et tu ne changes plus de place. Ensuite tu peux changer les ISO et ta vitesse, et surtout prendre ton temps pour cadrer correctement (sans toucher à la longueur focale).
10/08/2014 à 20:55

Niky

jmo a écrit :

Cela aurait pu être une belle image en effet, mais l'on dit plus haut 
les copains, manque de netteté, banc coupé sur le bord int droit quelque chose
( Une partie de voile ?) mais comme tu l'as écrit tu vas améliorer tout çà ! :-s

Je suis entièrement d'accord !
18/08/2014 à 19:51

tomcat

salut,  

Je pense qu'on a du faire la même excursion, nous sommes allés 2 fois la bas avec ma douce, au Barcelo Dominican Beach, et la première fois nous avions fait cette excursion, j'avais mon canon ixus 220HS a l'époque et pas encore mon reflex, mais cette image doit te dire quelque chose : 

:) 
28/08/2014 à 21:55

StephB

Hihi merci tomcat ! Ah mince c'est dommage ces toilettes ne me disent rien, mais je ne les ai peut être pas vues car en effet ça a l'air d'être au même endroit :)
ma photo n'est pas réussie et la date ça fait moche, mais cet endroit est vraiment splendide, j'en garde un bon souvenir !
08/09/2014 à 15:38

tomcat

tu as fait d'autres excursions genre les classiques Saona Island ou Catalina Island ?  
08/09/2014 à 15:49

tomcat

nous pour monter la bas, nos guides avaient pris soin de prendre des Vitamines "R"…