10/08/2013 à 18:28
Salut par ici j'ai profité d'une visite au festival de pose partage pour aller dans la campagne picarde, le temps n'etait pas genial mais bon j'ai tenté, j'ai fait pas mal de prises dans un champ rempli de bottes de paille, je vous soumet juste une photo avec deux traitements, un assez doux et le deuxieme carrément plus forcé.
Sur celle ci j'ai recadré puis appliqué un leger hdr
Sur celle ci c'est un traitement croisé avec lightroom, ce qui me derange un peu c'est la dominance verte du ciel mais pas pu faire mieux.
Si il y a des volontaires pour me proposer d'autres retouches a partir de la premiere pas de soucis, lachez vous !
merci ;)
10/08/2013 à 19:53
Ben moi j'aime bien tes bottes de pailles, quel que soit le traitement :D
Pour la dominante verte, faut travailler par zone, comme m'a conseillé denis ;)
12/08/2013 à 14:53
Perso j'aime bien aussi les traitements, une préférence pour la troisième ^^
Par contre Corto, qu'entends tu par : "travailler par zone" sous LR ?
12/08/2013 à 15:23
Merci a vous pour votre passage ;)
12/08/2013 à 15:55
blackangel a écrit :
Salut par ici j'ai profité d'une visite au festival de pose partage pour aller dans la campagne picarde, le temps n'etait pas genial mais bon j'ai tenté
Comment ça, "pas génial" ? :-f Même Levar a eu trop chaud en déjeunant au soleil de dimanche midi ! :P
Bon, pour en revenir à ta photo, belle compo et pour ma part j'ai un petit penchant pour la 2. ;)
12/08/2013 à 16:00
Sous Lr tu as un petit rond avec une barre en haut à gauche quand tu es dans développement.
En cliquant dessus tu as un petit menu qui se déroule et tu peux modifier quelques trucs. Tu sélectionnes ensuite la taille de ton pinceau, le contour progressif et la densité et tu "peins" la zone à modifier, ensuite si une autre zone demande un autre traitement tu clique sur nouveau et c'est parti. Tu peux traiter autant de zone que tu veux, un petit rond apparait pour chaque zone, en laissant ton curseur dessus un voile rouge te montre ce que tu as "peins" et tu peux re-sélectionner une zone pour faire quelques modifs. en maintenant la touche Alt, tu peux effacer, un "moins" s'affichera au centre de ton pinceau :)
12/08/2013 à 16:20
Ah ok j'avais pas compris ça pour traitement par zone --'
Mais je connaissais déjà le pinceau merci quand même c'est toujours bon a prendre pour ceux qui ne connaissent pas.
Mais sa penche pas un peu quand même vers la droite ?
12/08/2013 à 17:37
Merci Altahine ;), pour ce qui est de la photo qu penche il me semble pas, c'est peut etre la botte de paille de droite qui te donne cet effet la.
12/08/2013 à 20:11
Oui surement la botte de droite et puis, la Terre n'est pas plane est encore moins de niveau ^^
12/08/2013 à 21:39
Moi la dernière version me plait bien ! Je confirme que le temps était avec nous ce week end au festival.
Repas pris dehors les midis et soirs des deux jours !
12/08/2013 à 21:48
Merci Sushy ( je suis partie un peu vite du festival vous etiez en train de manger et j'ai pas voulu vous deranger ;), mais en tout cas c'etait sympa de vous voir ! )
12/08/2013 à 22:01
blackangel a écrit :
Merci Sushy ( je suis partie un peu vite du festival vous etiez en train de manger et j'ai pas voulu vous deranger ;), mais en tout cas c'etait sympa de vous voir ! )
Aucun problème, moi aussi content d'avoir pu te voir !