Une photo retrouvée, traitée et… approuvée ?

08/11/2012 à 01:03

Actarus67

En faisant le tri dans mes fichiers, je me suis retrouvé avec cette photo qui, d'un premier abord m'a un peu interpelée de part sa composition, sa lumière et ses couleurs… Je n'avais pas dû y prêter attention à l'époque, bizarement mais j'ai commencé quelques retouches sous Lightroom. Et petit à petit, mes yeux s'écarquillaient de plus en plus devant le résultat que je trouvais plutôt pas mal ! Le problème avec un petit écran (MacBook), c'est qu'on a dû mal à bien se rendre compte de ce que l'on fait (netteté, colorimétrie…) ! Le choix d'une grande ouverture était un parti prix pour privilégier le "chemin" qui mène à la mer… et pis c'est tout !  
Bref, ni une ni deux… je me dit : "il faut que je partage ça avec mes ami(e)s Pix Pop pour avoir des avis plus tranchés ! "
Donc Touche E (ou pas) et à vos claviers…
Bonne nuit ;)

08/11/2012 à 09:22

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Actarus67"] Le choix d'une grande ouverture était un parti prix pour privilégier le "chemin" qui mène à la mer… et pis c'est tout !  

Oui mais comme la MAP n'est pas sur le premier plan le premier plan est flou et donc le chemin n'est pas forcement mis en valeur (a mon gout évidement ;))[/quote]
Un peu du meme avis… Si tu n'avais pas explique ton histoire de chemin, je n'aurais meme pas remarqué cet effet.
10/11/2012 à 09:03

Actarus67

Merci les gars… Trop d'explications nuit la réflexion,donc !   :P
12/11/2012 à 19:06

Livressedesmots

Approuvée !
J'aime beaucoup la lumière (surtout sur la mer) et la compo, le cadrage…
En plus je la trouve calme, reposante : on se croirait presque assis sur ce chemin en train de regarder la mer… Poétique !
Juste dommage en effet que le premier plan soit flou, j'aurais bien vu tout le chemin net :/

T'aurais un lien vers cette photo en plus grand ? Parce qu'elle est un poil petite et on profite un peu moins bien.

12/11/2012 à 20:01

zoliv68

Jolie :) j'aime bien 
14/11/2012 à 16:22

Actarus67

Merci…  :)
@livressedesmots : peut être ici !