12/12/2012 à 11:34
Bonjour
Ce week-end j'ai pris une photo elle a un coté minimaliste que j'aime beaucoup.j'ai essayé divers traitements et j'en ai retenu trois.mais je n'arrive pas à décider laquelle gardé.
Pour finir j'ai fait un triptyque qui réunit les trois colorés.
- photo 1 :couleur originale
- Photo 2 : j'ai modifié la balance des blancs
- photo 3 : j'ai utilisé des filtres couleurs
- photo 4 N&B
- Photo 5 triptyque
12/12/2012 à 11:40
La trois sans hésitation. Pourquoi ? parceque !
Pas d'autre raison que mon gout en fait, la une me plait aussi beaucoup et le triptyque est une très bonne idée. Je trouve le bleu de la deux plus dur, moins zen quoi.
La N&B est celle qui me plait le moins.
12/12/2012 à 11:51
La trois pour moi également ? Les couleurs douces vont mieux à cette compo zen et minimaliste selon moi.
12/12/2012 à 11:57
+1
La trois pour moi. On n'est plus dans les tons habituels pour une image zen.
J'aime bien les N&B zen aussi mais là je n'accroche pas.
12/12/2012 à 12:31
Bonjour,
pour moi la 3 également.
J'aime bien l'idée du tryptique sur une prise minimaliste et très graphique, par contre je regrette que tu n'aies pas présenté l'originale avec un calage des niveaux de la couche Luminosité (sans toucher aux couches Couleur) sur les limites de l'histogramme.
Les nuances qui sont révélées par ce réglage sont un peu la promesse de ce que l'on peut valoriser de cette prise délicate.
12/12/2012 à 12:40
La 3 fait l'unanimité et j'y adhère également.
12/12/2012 à 15:11
Je vous remercie tous
donc je résume unanimité pour la photo 3 moins 1 (1 vote pour la 2 )
Tom54 a écrit :
un calage des niveaux de la couche Luminosité (sans toucher aux couches Couleur) sur les limites de l'histogramme.
Les nuances qui sont révélées par ce réglage sont un peu la promesse de ce que l'on peut valoriser de cette prise délicate.
Tom54c'est vrai que je fais mes Pt à l'oeil, je ne regarde pas assez l'histogramme .Je suis intéressé de voir jusqu'ou tu amène les limites de l'histogramme :)
12/12/2012 à 15:47
criss a écrit :
…/… Je suis intéressé de voir jusqu'ou tu amène les limites de l'histogramme :)
«
Si tu ne viens
pas à
Lagardère,
Lagardère ira (-T-) à
toi » ;o)
Comme on parle souvent d'extension de la dynamique on ne sait plus lequel va vers l'autre. :)
Les curseurs chez moi : Minimum : 20, Maximum : 193, pour rester dans les clous des niveaux bien propres sur eux.
Après on peut intérpréter la partition qui nous inspire…
12/12/2012 à 16:02
J'aime beaucoup la 1 avec les reflets gris bleutés.
J'adore ton image, simplement belle.
12/12/2012 à 16:49
ça c'est le genre d'image que j'adore ! simple et efficace ! ceci dis pour moi la 3 egalement.
12/12/2012 à 17:50
Très belle photo, sans prendre partie pour une teinte générale (penchant pour la 3 tout de même) j'adore la composition !
Bravo :-w
12/12/2012 à 18:30
J'adore la 1 et la 3, le triptyque est très sympa aussi, si j'avais a en choisir une seule ce serait la 3 :-y.
12/12/2012 à 18:43
J'élimine la 2 d'office et j'hésite beaucoup entre la 1 la 3. Peut-être la 1 pour l'association gris-bleu que j'aime bien. J'aime beaucoup ce type de photo minimaliste beaucoup plus dur à réaliser qu'il n'y parait, et là, je dit bravo.
12/12/2012 à 20:42
Je vous remercie tous de l'attention que vous avez porté à ma photo .Je vais essayé de retraiter la 2 car je pense que je vais imprimer les 3 photos et les présenter en triptyque .