12/08/2014 à 12:22
J'aime la magie du noir et blanc et j'aime vraiment me balader sur la plage tôt le matin. Est-ce le bon angle ? ! Je ne sait pas mais une chose est sure l'appareil a guidé mes mains et mes yeux.
12/08/2014 à 14:43
Le noire et blanc me parait pas trop mal, peut-être un peu sombre. Personnellement j'aime pas trop la composition : la grosse masse du filet sur la gauche et le reste dans le flou. Mon regard contrairement au tien n'est pas du tout guidé dans la photo.
J'aime d’ailleurs pas trop l'idée que c'est l'appareil qui guide le photographe. Je préfère que le photographe ai une idée précise de ce qu'il veut montrer.
12/08/2014 à 15:44
Une allégorie…
Mais je suis comme toi je n'accroche pas, pas d'avis éclairé pour ma part sur la qualité du NB, je crois que c'est au dessus de mes capacités…
Perso je trouve l'image grisouille en fait…mais je ne suis notoirement pas une référence sur le sujet.
12/08/2014 à 17:08
merci pour vos avis je prends note :)
12/08/2014 à 17:23
La composition fait un peu "masse" et trop grise à mon goût, mais je ne suis pas expert…
Peut être que la prise de vue du filet devrait être de plus loin, pour permettre un flou plus "net" du pont et de la mer, car là, le pont ne se devine même pas.
Si tu retourne dans ton endroit secret, essai de faire la même chose de moins prêt et plus clair. Ça donnera peut être quelque chose de plus joli…
12/08/2014 à 21:53
C' est un beau sujet ce sac de nœud !
Bien que l' arrière plan ( trop présent ? ) soit peu identifiable, on devine que l' on est au bord de mer.
La lumière arrive bien sur les fils emmêlés tel un bout de poireau.
13/08/2014 à 06:39
la lumière arrive effectivement sur le filet, mais comme mes prédécesseurs, il est trop présent pour être le sujet principal. il aurait été plus déployé, cela aurait aéré ta photo. La, il est posé et prend la moitié de ton image. Sans être vraiment net de partout, ce qui aurait gagné à ta composition.
Le N&B : toujours ton filet : les noirs sont là, mais la lumière dont tu parles ne se voit pas assez, elle est grise, alors qu'à l'arrière plan, tu as des blancs cramés ( ou presque). Ce qui fait que l'on ne voit que les taches blanches avant de voir le filet.
14/08/2014 à 08:46
bonjour
à mon sens la force de cette image est faible dû à son cadrage ! n'étant pas dans le contexte je ne pourrais éventuellement donner quelques conseils ! cependant une ouverture à 8 voir 11 grand maxi aurait été à mon sens plus déterminant. ;)