30/07/2013 à 14:13
Ca fait 2 ans que j'ai pris cette photo mais je viens de mieux la retoucher (j'ai augmenté le contraste et j'ai redressé le batiment qui n'était pas très droit) et j'aimerai avoir votre avis sur cette photo (qui était une de mes préférées a l'époque, étant donné que je suis beaucoup plus critique qu'avant). J'attend vos critiques qui pourront m'aider a progresser :) Infos : Nikon D3100, focale : 18mm, vitesse : 1/8s, ouverture : f/3.5
30/07/2013 à 18:44
salut
sympa cette photo :)
cependant quelques interrogations :
Pourquoi tu as fait avec une ouverture aussi grande ? pourquoi n'as tu pas tenter une pose longue sur au moins 15s ?
Si tu as des doutes ou que tu hésites pour tes réglages, tu mets f22 en mode av avec 100iso et tu vois le résultat, et après tu adaptes ;)
30/07/2013 à 19:34
Merci :)
Pour te répondre, je ne sais plus mais c'est surement parce qu'il y a deux ans je n'y connaissais encore rien voire trop peu, en vitesse/ouverture
30/07/2013 à 21:46
F/22 c'est pas un peu trop ? on perdrait en piqué dans ce cas ?
moi je l'aime bien les couleurs et le traitement sont sympa, c'est vrai que le batiment n'est pas encore tout a fais droit mais il est plutot pas mal je trouve. peut etre mais maintenant tu dois le savoir… en augmentant ta focale et en te reculant un peu tu pourrais l'avoir droit ce batiment car il ne me semble pas que tu sois en Contre Plongée
31/07/2013 à 00:43
F/16 aurait été alors peut-être ?
Je vais paraitre bête mais "augmenter ma focale" c'est a dire ? Zoomer ?
Je l'aurais aimé plus nette mais bon
31/07/2013 à 13:20
Clotoux a écrit :
F/16 aurait été alors peut-être ?
Je vais paraitre bête mais "augmenter ma focale" c'est a dire ? Zoomer ?
Je l'aurais aimé plus nette mais bon
je ne crois pas que tu auras une perte de piqué a 22, en tout cas sur les objectifs que j'ai, j'ai un très bon rendu et une superbe qualité
oui c'est ça pour la focale ;)
plus net donc pose plus longue avec une ouverture plus petite f16 ou 22 ;)
31/07/2013 à 13:27
J'ai un problème de netteté avec mon D7000 que j'avais pas ou beaucoup moins avec le D3100, c'est peut-être a cause de ca, je ferai des tests, merci pour les conseils :)
01/08/2013 à 18:38
quand tu fais des photos de nuit :
il faut que tu désactive le stabilisateur (si trépied ou super stable)
active la réduction de bruit (j'ai un mode comme ça sur mon 7D moi donc je sais pas pour nikon)
01/08/2013 à 22:32
Comment désactiver le stabiliseur ?
Pour cette photo je n'avais pas de trépied
Et j'ai un nikon moi aussi, je regarderai les réglages
01/08/2013 à 23:56
Clotoux a écrit :
Pour cette photo je n'avais pas de trépied
Et j'ai un nikon moi aussi, je regarderai les réglages
j'ai un canon, j'ai rectifier mon erreur ^^ donc aucune idee pour nikon si des nikonistes savent ;)
c'est pas faux flambidou, et maintenant que tu le dis, j'ai eu pas mal de soucis dimanche dernier en pleine nuit, j'essayerai avec une plus grande ouverture ;)
02/08/2013 à 00:01
c'est bien j'en apprends en meme temps
02/08/2013 à 00:03
Clotoux a écrit :
Le stabilisateur, s'il y en a, est sur l'objectif, en dessous du bouton M/AF
02/08/2013 à 00:57
Merci pour vos commentaires, je testerai ce que j'ai appris ici alors :)