04/05/2011 à 18:53
Bonsoir à toutes et tous
Il y a une petite cascade à environ un kilomètre de chez moi, alors un dimanche matin j'ai décidé de tirer quelques clichés.
Tout d'abord il faut une bonne paire de botte avec de bons crampons, car la surface au sommet de la cascade et hyper glissante, et ensuite il faut lester le trepied sinon le courant emporte l'appareil.
Voici sept clichés sépia, couleurs, noir et blanc.
Les exif sont sur le lien Flickr.
1
Cascade1 par
greg.83, sur Flickr
2
Cascade4 par
greg.83, sur Flickr
3
Cascade2 par
greg.83, sur Flickr
4
Cascade3 par
greg.83, sur Flickr
5
Cascade6 par
greg.83, sur Flickr
6
Cascade7 par
greg.83, sur Flickr
7
Cascade5 par
greg.83, sur Flickr
04/05/2011 à 21:07
Alors :
le sépia : vraiment pas fan. Faut dire qu’obtenir un bon sépia est extrêmement dur je crois.
Les couleurs je les adores toutes : surtout les dernières qui font plus art abstrait. C’est une vue inhabituelle de cascade, il faudra que j’essaye.
je suis pas fan du premier NB, je trouve que le regard est plus attiré vers les herbes et les sorte de stalactite (ça doit être le résultat de la pose longue) qui ne sont pas très esthétique.
Le deuxième NB est par contre magnifique également pour son aspect abstrait et le contraste qu’il y a entre les gouttelettes figées et le mouvement de l’eau.
Je regrette juste le cadrage centré qui fait perdre un peu de dynamisme au tout et le regard n’a pas le temps de voyager avant de trouver le sujet, il le voit tout de suite ce qui est une peu, pardonne moi le terme, ennuyeux. Peut-être diminuer la focale et mettre le rocher en bas à droite (règle du nombre d’or : selon le sens de lecture occidental c’est la zone que le regard voit en dernier à cause de la lecture en Z, et donc sur laquelle il s’arrête le plus longtemps).
Bravo en tous cas pour ces photos inhabituelles (pour moi en tous cas :) )
06/05/2011 à 15:53
Merci pour tes commentaires Han67
Une petite juste avant le week end.;)
Cascade9 par
greg.83, sur Flickr
06/05/2011 à 17:03
je ne vois pas ici l'intérêt du N&B et du sépia, que voulais tu faire ressortir de plus par rapport à la couleur ?
Par contre j'aime bien les photos couleurs, en particulier la 5 pour ces couleurs justement… Ca change des photos habituels de cascade.
09/05/2011 à 11:15
Bravo, belle série.
Mes préférées, pour l'ambiance cotoneuse, la 2, la 5 et la 7.
09/05/2011 à 14:30
Très jolis clichés couleurs de cascades avec un rendu inhabituel !:)
J'adore particulièrement le 2 et surtout le 3 parmi les clichés couleurs; les N&B et sépia sont un cran en dessous à mon avis…
Bravo :y
09/05/2011 à 18:16
j'adore les versions couleurs, c'est magnifique ces effets d'eau ! :y
09/05/2011 à 19:47
[quote=lesmaux18]Très jolis clichés couleurs de cascades avec un rendu inhabituel ! :)
J'adore particulièrement le 2 et surtout le 3 parmi les clichés couleurs; les N&B et sépia sont un cran en dessous à mon avis…
Bravo :y[/quote]
+1, Bravo Greg
09/05/2011 à 22:49
1 + pour la 3 aussi, mais très belle série en tout cas, :y
11/05/2011 à 22:09
J'adhère pour l'ensemble :y ;)