Une très belle cascade

03/10/2011 à 08:01

chana

Hello !
Je voulais vous montrer la cascade de Piscia du Gallu qui se trouve dans la forêt de l'Ospédale, commune de Zonza.
Sa caractéristique est qu'elle sort de la montagne. Elle mesure 60m.
Ces photos ont été prises depuis le bas de la cascade qui est accessible par un petit sentier assez périlleux d'accès. Je me suis assise sur un tout petit plat, et je n'avais pas d'autres choix de prise de vue.

Merci pour vos avis, conseils et critiques !

Chris

Ici on la voit dans son ensemble :
1.

là c'est une vue un peu plus rapprochée
2.

Pour accéder à la cascade il y a env.45mn de marche au milieu des rochers. Celui-là m'a interpellé !

03/10/2011 à 11:18

chana

Merci pour votre passage, vos avis et vos commentaires !
@ Ouioui : Oui, j'avais la possibilité de me déplacer. J'ai pris ces photos cet été et il me semble me souvenir que j'ai eu des soucis avec le soleil. C'était tôt Peut-être 8h00 / 8h30 et le soleil était très mal placé !
Il faudrait que j'y retourne en fin d'après-midi… maintenant qu'il y a moins de vacanciers, ce sera possible. Cette cascade est hyper fréquentée en été.

@ Flambidou : Si vous venez ce sera très volontiers que je vous montrerais des coins ! Avec grand plaisir, même !
Par contre, pour l'hébergement… j'ai une toute petite maison ! A part les paniers des chiens, je ne vois pas bien où je vous mettrais :(
Non, je n'ai pas encore acheté de filtres.Il n'y a pas longtemps que je me suis mise à la photo… ce sera peut-être mon cadeau de noël…Lequel tu me conseillerais pour commencer ?

Chris
03/10/2011 à 13:56

L3

J'aimerais bien faire des photos comme celle-ci moi :-t

Ton rocher bizarre me plait tout particulièrement :)
03/10/2011 à 14:21

Karine

Quelle belle cascade ! :) Et le rocher est très original encore une fois.
Je ferai la même remarque pour le filtre gris, ça donnerait un résultat vraiment sympa ! Mais un petit conseil, si tu veux voir ce que ça donne c'est possible aussi sans.
Si tu y vas à la tombée de la nuit (mais il faut qu'il y ait encore de la luminosité quand même, mais juste avant la tombée de la nuit), tu te mets à une grande fermeture, des ISO à 100, pour permettre à la vitesse d'être assez lente. D'autant plus que vu la vitesse à laquelle l'eau tombe, tu n'auras pas à avoir une pause trop trop longue pour avoir un filé d'eau. Pourquoi pas, en attendant le filtre :P
03/10/2011 à 14:45

Mini-Renne

les couleurs sont belles, ton rocher semble avoir un pied, beau coup d'oeil !
03/10/2011 à 15:05

chana

@ Flambidou : il y a des chambres d'hôtes très sympa (moins cher et plus sympa - à mon avis - que les hôtels, ou alors des campings avec bungalow ou mobilhome. Si jamais vous vous décidez je te donnerais des adresses :)

@ ouioui : Merci pour le lien, je regarderais tout ça !

@ L3 : Tu aimerais faire ces photos parce que tu as envie de venir sur l'île ou parce que tu les trouves pas trop mal ? :-t

@ Karine : Je tenterais bien ton truc, mais il y a un hic ! c'est que pour arriver à la cascade il faut marcher ! Je me vois mal faire le retour de nuit ! :(
Mais si je suis gentille peut-être que le Père Noël…

@ Mini-Renne : Merci Mini-Renne

Ah oui, j'oubliais le plus important : merci à vous tous d'être passé par là et d'y avoir laissé vos avis ! :)

Chris