Une voie si belle

04/08/2011 à 23:41

Yann52

Bonsoir a tous 

Prise toute a l'heure alors que le ciel etait bien clair, notre galaxy si belle et si envoutante…




05/08/2011 à 10:35

shoube

J'aurais si possible aimé avoir un peu plus de détail sur les condition de PDV et le matériel utilise stp, merci.
05/08/2011 à 11:03

Yann52

Merci Ben pour le com ;)

Alors Shoube pour se qui est des conditions le PDV a était prit en dehors de la ville mais même dans le noir j'ai quand même eu la pollution lumineuse

C'est pour sa que se soir je retourne en faire mais cette fois je monte a 835metre sur une colline en dehors de la ville bien dans le noir donc sa devrait etre pas trop mal 

Pour le materiel j'utilise un bon trepied et un declencheur sans fil et la photo a était prise avec un 18-55 a la focale 18 ( d'ailleur c'est bizarre sa n'apparait pas dans les exifs   :-t ) Pour les iso je me suis mis sur 1600 iso pour avoir une compo bien clair 

Voila j'espere avoir repondu a t'es questions  :)

05/08/2011 à 11:15

shoube

Merci pour la réponse.
Je demandé cela, car en effet ce n'est pas dans les exifs et ce qui m'a surpris c'est que les étoiles ne débutent pas un filé, alors que tu a 35s de pose, je suppose donc que tu es à 18mm pour être à 3,5 (ce qui pourra donné une idée à certain qui me pose souvent la question d’à partir de quand le filé d’étoile apparaît selon les focales).
Pour la PDV en elle même je dis chapeau car j'utilise un objo plus lumineux (mais aussi plus contraignant pour les cadrages) et j'ai réussi une seul fois à avoir la voie lactée.
Il y a du bruit signe de la monté en iso couplé à une pose longue.
Mais le résultat est là :-y
PS  : les exifs complet vienne d'apparaitrent.
05/08/2011 à 11:38

Yann52

Merci a toi Shoube  :*)

Oui en effet sa ma surpris aussi je m'attendait a avoir aussi un filé et puis non a 35s en mode BULB sa n'a rien fait par contre j'ai constate le filé a partir 
de 45s a 3,5 mais je pense me construire une planche equatorial par la suite…
Apres je sais pas si en dessous de 1600iso j'aurait autant de detail  :-t a voir 

PS : En faite pour les exifs c'est moi qui a du poster trop vite 
05/08/2011 à 11:56

shoube

Pas sur pour le bruit, question peut être bête, mais as tu activé le réducteur de bruit de ton APN ? sinon tu peu lui appliqué un dark au PT, ou lui appliqué un filtre au PT.
Ce qui va jouer sur le filé hors mis le temps de pose, c'est ta focale, ici à 18mm il semble que le filé débute à 45s, ce qui est deja pas mal, à 55mm je pense qu'il débute plutôt genre un peu au dessus de 10s si cela fait comme mon 58mm.


05/08/2011 à 13:00

Yann52

En fait je n'y ai jamais pense et je n'ai pas trouver comment faire  :-t 
et oui y me semble bien que au 55mm le filé commense entre 13 ou 15s


05/08/2011 à 13:06

shoube

Trop rapide nos même pas eu le temps d'écrire :D
05/08/2011 à 13:32

Yann52

Un grand merci a vous !   :-w