USA Trip : les chutes du Niagara

15/08/2011 à 06:49

samus

Bonjour à tous !

Comme l'indiquée ma présentation, je suis pour le travail, aux Etats unis pour quelques mois. Ce qui me laisse le temps de découvrir beaucoup de choses. Résidant à New-York, je me suis offert une petite virée aux Chutes du Niagara durant l'un de mes Week-End. (6h de route, rien que pour l'aller).

Je suis assez novice en photographie je dois l'avouer, j'ai de bonnes bases pour le moment. Je me suis lancé dans la véritable photo par l'achat d'un kit Sony nex5 + 18-55, j'ai longuement hésité et je dois dire qu'aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait… La compacité est impressionnante tout comme la qualité des photos. Trèves de bavardages, place aux clichés, je vous laisse juster de par vos conseils et vos remarques. (J'en ai grandement besoin je pense).

nb : aucune des photos n'a été retouchée.

Photo1 :

Photo2 :

Photo3 :

Photo4 :

Photo5 :

Photo6 :

Photo7 :

15/08/2011 à 07:24

Davroom

C'est très beau ! Merci pour ces photos !

Je pense juste que tu dois numéroter les photos que tu montres de manière à ce que nous puissions clairement t'indiquer de laquelle nous te parlons.
Un petit 1, 2, 3… juste au dessus de la photo est largement suffisant.

J'aime bien le panoramique de la 2 et l'effet de la 4. Bravo !

15/08/2011 à 07:33

samus

Merci beaucoup, c'est corrigé.
Je redimensionnerai les dernières qui bug demain, il se fait tard ici :-s
15/08/2011 à 08:41

Mini-Renne

ce sont de fort belles photos !
15/08/2011 à 12:06

Madko

Magnifique photos ! Je redecouvre les chutes côté américain, on l'a fait l'année dernière mais de l'autre côté donc c'est sympa de voir ton point de vue. En tout cas très réussi  :-y
15/08/2011 à 12:47

Kisscool

J'aime beaucoup la 3 et la 5. Mais toutes très impressionnantes, on imagine le bruit qui accompagne ces photos.
15/08/2011 à 16:49

samus

En effet c'est vraiment très impressionnant comme endroit, si vous avez la chance de pouvoir y aller un jour, vous vous régalerez à prendre vos photos… Malheureusement je n'avais pas mon trépied ce jour là, mais de nombreux appuis m'ont tout de même permis d'obtenir de belles réussites.

C'est ma première inscription sur un forum photo, je dois dire que ce site est vraiment interessant, je pense vous embêter avec pas mal de demandes de conseils d'ailleurs  :-s :-o
Je vais bientôt (re)monter en haut du plus beau point de vue pour les photos panoramiques de nuit de New-York, je les posterai ici.
Si j'ai bien compris, pour une belle photo de nuit :  très petite focale (f1/14), long temps de pause et ISO à 1600 + trépied, ça devrait le faire :)

15/08/2011 à 16:54

amoun

très belles les réglages sont bien fait, de jolies couleurs, sur certaines les cadrages sont à revoir
un gros + pour la 1 :)
15/08/2011 à 17:12

samus

En effet le cadrage, surtout pour mes panoramas ne sont pas terribles après coup.
15/08/2011 à 18:55

samus

ok très bien c'est noté !
Mais en pleine lumière on peut largement se permettre d'avoir des ISO très bas, mais en pleine nuit il faut les laisser bas aussi. Quand est ce que l'on peut les augmenter alors ?
15/08/2011 à 19:49

samus

ok merci du conseil !
Mais je vois mon Nex prend de très bonnes photos jusque 1600ISO, sans bruit vraiment, par exemple la photo 5 est à 200, tandis que la 7 est à 1600. On ne note pas vraiment de bruit sur cette dernière ? ou je n'ai pas assez l'oeil expert ?

15/08/2011 à 19:53

Davroom

L'exposition de la 3 est beaucoup moins longue que la 7, donc sur la 7, le bruit devient du flou.
Il me semble en tout cas. Faudra voir si je me fais taper dessus ou pas…
15/08/2011 à 19:58

samus

ah oui exact j'étais trop perturbé par les iso pour voir la vitesse. Tout s'explique :)
Donc, préférer les ISO au plus bas  :-y
15/08/2011 à 20:24

samus

Hey bonne idée, je vais guetter ce moment avant de me décider à y aller :)
18/08/2011 à 06:15

Riri

De belles prises que je viens tout juste de voir !

Un peu flou mais pour un sans trepied, c'est normal.

Pour les Iso, on peut voir du bruit sur la 7 en effet, mais la compression n'aide pas. Je pense que le nex doit avoir un algorithme anti-bruit assez sympa, le probleme c'est qu'en general ca lisse aussi l'image, donc perte de certains details fins. A eviter donc quand les details sont important.  Les Iso sont plutot la pour permettre au photographe de prendre une prise quand la lumiere est mauvaise, ou pour donner un effet grain dans certain cas (mais en general les gens le font au post traitement maintenant).

edit : les isos peuvent donner du caractere a l'image, surtout si l'ambiance lumineuse est presente, pour un exemple tu peux jetter un coup d'oeil ici.
18/08/2011 à 16:33

samus

Oui je trouve que la gestion des ISO du nex est vraiment géniale, j'avais déjà vu d'autres photos avec du bruit et je trouve aussi que ça peut avoir son charme dans certain cas. Je ne m'étais pas encore trop renseigné sur tous les réglges, c'est pour ça notamment que je n'ai pas shoot en raw… mais bon elles sont bien quand même :)