12/09/2011 à 06:20
Bonjour à tous !
Voici un aperçu depuis Brooklyn Park, de l'hommage en lumières du 11 septembre, créé par la Municipal Art Society de New-York.
En place depuis 2002, il me fallait absolument y aller ce soir pour pouvoir prendre ce cliché, cela me rappelle presque les envahisseurs avec le faisseaux lumineux depuis la soucoupe volante sur le sol :p
Cela reste tout de même très émouvant, on ressentait clairement l'émotion dans Manhattan aujourd'hui…
12/09/2011 à 07:14
Magnifique ! Juste un peu dommage pour les deux poteaux en premier plan et pour l'horizon qui penche un peu vers la droite.
12/09/2011 à 17:10
très jolie photo…j'aime beaucoup les couleurs :-y
12/09/2011 à 21:13
C'est clair que la version sans poteaux est bien mieux, y a rien qui "gâche" la vue de cette photo. Cependant, il y a un défaut, sur le poteau de gauche, il reste un espace ou on devine le poteau.
Joli cliché, j'aime cette ambiance !
12/09/2011 à 22:09
remodifié, ça ira pour cette fois :p
c'est surtout pour vous faire partager ce qu'on pouvait ressentir ce jour là de toute façon. :)
12/09/2011 à 23:32
Je vais être chiant :D, mais bon, la c'est pas ta photo, mais plutôt ta machine.
En faite je sais pas si tu as vu, mais sur la gauche de la photo, au niveau de la partie blanche, sur la pointe, tu as une tâche. Donc il y aurait peu être un petit coup de nettoyage à faire sur le capteur.;)
Et sinon ta photo est parfaite maintenant, je me lasse pas de la regarder. MAGNIFIQUE.
13/09/2011 à 17:06
(voilà c'est corrigé, je supporte pas les taches :P )
merci pour les commentaires ! ça fait super plaisir, pour la petite histoire j'ai facilement mis une heure pour aller jusque là bas et une fois arrivé on était facilement 30 alignés avec notre trépied, c'était assez marrant à voir ^^ ça allait du compact au professionels qui avait facilement 10.000€ de matos dans le sac (qui laissait même le par soleil ça j'ai pas trop compris mais bon). Bref que du bonheur !
13/09/2011 à 17:43
J'aime beaucoup pour l'émotion restituée.
Pour la photo j'arrive après toutes les retouches :P, donc forcément, je la trouve superbe.
Tu me motives d'avantage à finaliser le projet que je me suis fixé. Etre présent lors de l'inauguration de la Freedom tower. Question émotion, on devrait être servi.
13/09/2011 à 17:45
très beau cliché ! j'aime beaucoup les photos de nuit et celle là et superbe, soft, bien éclairé, de jolie couleur. Bravo et merci pour ce partage.
14/09/2011 à 05:02
Superbe cliché je trouve. Cela donne vraiment le même effet de fin du monde avec les envahisseurs. Vraiment beau.
Jolie photo, bravo ! En plus de ce qui a déjà été dit, moi ce que je regrette en bon adepte de l'école National Geographic, ce sont les verticales convergentes… C'est d'autant plus dommage que ça fait un peu "amateur", que c'est très facile à corriger, et que tu as toute la place qu'il faut autour pour cela…
Tu peux m'en dire un peu plus Dominique ? Quel est le rapport avec NG (que j'adore, vraiment) ? Qu'est ce que les verticales convergentes pour la photographie (aurais-tu des exemples par hasard ?).
En tout cas, merci du partage.
14/09/2011 à 08:42
Superbe, bravo pour ce cliché fort en émotions.
14/09/2011 à 16:37
Dominique_R a écrit :
C'est d'autant plus dommage que ça fait un peu "amateur", que c'est très facile à corriger.
Je suis amateur donc ça va :P, non sinon merci beaucoup à tout le monde de ces avis et conseils, je ne savais pas non plus pour les lignes verticales, j'ai un niveau à bulle en plus sur mon trépied, en étant totallement parallèle au sol cela aurait résolu ce problème… Sinon je comprends mieux pour le par soleil (je me disais bien qu'il y avait une raison, mais je trouvais ça quand même bizarre que par"soleil"="nuit" ça tournait pas rond dans ma tête^^.
Sinon j'aimerai beaucoup y retourné pour l'inauguration de la liberty tower aussi, ça risque d'être quelque chose d'impressionnant…
15/09/2011 à 06:47
cela te parait il mieux Dominique ? J'ai utilisé le petit logiciel "ShifN", assez sympa et on ne peut plus simple d'utilisation. (J'ai pas trouvé sur toshop)
J'ai l'impression que c'est trop là mais avant je voudrais avoir ton avis, on dirait que la base est plus fine que le haut maintenant…
J'apprends à chaque commentaire en tout cas, c'est vraiment génial merci ! :-w
18/09/2011 à 17:08
Merci Dominique pour l'explication. Je n'avais jamais fais attention à ça dans la revue, maintenant je vais regarder ça d'un autre œil et me dire "waouh, ils sont quand même doués ! " :)
19/09/2011 à 20:22
Super tes images, j eressent aussi l'émotion a travers tes PDV Bravo !
Merci domique poru le tuyau, jusqu'à présent, j'utilisais la transformation manuelle en plaçant des repère verticaux bref e la bricole quoi ;-)