08/09/2015 à 15:12
Bonjour à toutes et à tous,
Ce WE après une petite balade tranquille, je me suis retrouvé à coté d'un départ de parapente.
Il y avait ce bonhomme en pleine réflexion avant son départ et le lac du Bourget derrière.
Il ne s'agit pas d'une photo exceptionnelle, mais ca fait un petit souvenir.
Niveau prise de vue :
- trépied
- télécommande
Vos avis constructifs sont toujours les bienvenues :)
08/09/2015 à 17:01
naej a écrit :
Niveau prise de vue :
- trépied
- télécommande
Peut-être pas franchement indispensables pour photographier au 1/800 s un sujet potentiellement assez mobile :-t
Sinon d'accord avec @pourmesbelles, c'est une assez belle photo de paysage, avec un petit bout d'aile et de parapentiste posé sur l'herbe dedans…
Enfin c'est peut-être dû au grand angle, mais on a un peu l'impression que le lac et le fond de la vallée sont inclinés vers nous… en même temps les lacs en pente c'est pratique pour le ski nautique;)
08/09/2015 à 22:07
Philippe_92 a écrit :
Enfin c'est peut-être dû au grand angle, mais on a un peu l'impression que le lac et le fond de la vallée sont inclinés vers nous… en même temps les lacs en pente c'est pratique pour le ski nautique;)
:D :P :D
M'est avis que c'est surtout un petit horizon à corriger !
Je trouve la photo plutôt bien construite et cadrée, mais un peu trop saturé.
09/09/2015 à 08:31
Au niveau du trépied, je l'avais sorti avant pour une autre photo et donc j'ai profité que l'appareil soit posé dessus.
Mais il est vrai qu'à 1/800eme c'est pas indispensable du tout.
Pour l'horizon, j'ai eu extrêmement de mal à le corriger.
La photo me donne l'impression de pencher à droite
mais quand je redressais à gauche ca me perturbais également.
Sans doute pas assez fin dans les réglages :)
Merci pour vos retours :)
09/09/2015 à 11:55
Pour l'horizon il suffit de dire que les nuages sont à la même altitude et donc ce sont eux qui doivent être votre repère.
Donc oui pour moi ça penche carrément à droite ! ;-)
09/09/2015 à 13:50
Lepeb a écrit :
Pour l'horizon il suffit de dire que les nuages sont à la même altitude et donc ce sont eux qui doivent être votre repère.
Donc oui pour moi ça penche carrément à droite ! ;-)
Effectivement, le bas des nuages devrait être sensiblement horizontal; pareil pour la dernière chaîne de montagnes tout au fond (derrière la pointe au milieu de l'image), tellement loin que les différences d'altitude deviennent négligeables; dans le même ordre d'idées le piquet blanc au début de la barrière à droite (qui tient je pense une petite manche à air pour aider le décollage des parapentistes ?) devrait être vertical…
Au final, pour moi il faut pivoter de 2 degrés (environ) vers la gauche, et l'équilibre est rétabli… (mais les skieurs nautiques ne skient plus :-s)
09/09/2015 à 16:30
Pour le piquet vertical, j'avais essayé mais j'étais moyennement satisfait.
Par contre l'astuce des nuages est top, je vais essayer ca dès que j'ai un peu de temps.
Merci :)