Vacances dans le Dévoluy (ajouts)

30/12/2016 à 12:18

tidus25

Salut les gens.
Voilà je suis en vacances dans le Dévoluy et le teste un peu mon tout nouveau 6D en faisant des photos de paysage ( qui n'est pas forcément mon sujet de prédilection)
J'aimerais avoir votre avis, et des pistes d'amélioration svp
Merci

( j'espère que les couleurs sont pas saccagées j'ai pas d'écran calibré sur place ;) )
30/12/2016 à 15:03

FlorianM38

Je trouve la composition de la seconde intéressante, le ciel est bien rendu et le bruit bien contenu pour une pose longue. Le placement est OK.

J'aime bien ton coucher de soleil, le contraste entre champ et montagne bleutée est réussi, et le soleil est bien placé et n'est pas cramé.
La montagne à gauche du soleil parait très sombre, tu as retouché l'expo ?  

Belles photos et beaux endroits !
30/12/2016 à 15:48

Cerbere

le rendu me parait très étonnant pour un 6d (que j'utilise également)… ça me fait plus penser à de la photo de compact;
ça manque de définition, il y a beaucoup de bruit aussi. Je ne sais pas si il y a les exifs là, je regarderai de chez moi pour tenter de comprendre ce rendu.

à titre d'exemple on peut sortir ce genre de chose la nuit avec un 6d : https ://flic.kr/p/MoMogB

30/12/2016 à 19:10

tidus25

Photos en HD ici : https ://flic.kr/s/aHskRvSpv1
03/01/2017 à 10:13

tidus25

Ouai alors je reprend, j'étais en vacances, sur mon mobile avec peu de réseau :D

Pour redimensionner les image j'ai utilisé une application android  donc peut-être pas top.
Sur le lien flickR posté ci dessus le rendu semble mieux en terme de définition

Pour les couleurs effectivement le résultat n'est pas des meilleurs, faudra que je revoit ça quand j'aurai le temps.
Concernant le LEVER du soleil :) non j'ai pas assombri, cette différence était déjà là à la prise. il faut peut-être que je corrige ça…

04/01/2017 à 17:43

tidus25

Bon je suis repassé sur un écran à peu près calibré et j'ai repris mon ciel étoilé et j'ai mis un paysage en plein jour.
J'attends votre retour