Vacances en Vercors

24/08/2010 à 09:17

lilietoile

Bonjour à tous cela fait un moment que je n'ai plus rien posté donc je vous faire partager mes vacances en Vercors jour après jour certaines photos ne sont pas très nettes l'objectif que j'ai n'ai pas trop recommandé pour les paysages mais bon j'ai essayé de me débrouiller !

Premier jour

au petit matin le soleil n'est pas au beau fixe les nuages se faufilent entre les montagnes du vercors!
1/
[img=Vacances en vercors]http://images4.hiboox.com/images/3410/aa2f46a1228e7352a9930b0f6dd08ab6.jpg[/img]

Départ pour la grotte de Choranche, la extrêmement compliqué pour moi je n'avais jamais fait de photos en grottes donc excusez moi pour le netteté
Decouverte d'un paysage féerique:

2/

ces stalactites font 7 à 8 mm d'envergure et sont creuses à l'interieur le moindre toucher peut les faire exploser en milles morceaux!

4/

les scultures de l'eau au fil du temps

5/

Après la visite de la grotte nous partons dans les alentours pour une petite randonnée

6/

cascade de choranche

7/

les montagnes du vercors

8/

petit rayon de soleil sur le flanc de la montagne

9/

après cette petite randonnée nous decidons de nous arreter dans ce petit bar et boire un bon verre d'hydromel decor superbe!!

10/

voilà une fin de journée remplie de jolies images!mais le temps s'assombrit

11/

nous finirons tout de meme la journée par un beau coucher de soleil!

12/
24/08/2010 à 16:32

lilietoile

bon ben tans pis pour la critique! :(
24/08/2010 à 16:39

ByConstellaire

Si, si, j'arrive! Je suis en train de pister au fur et à mesure les posts sans réponse, faut juste me laisser un peu de temps!

Déjà, j'aime le fait que tu expliques les conditions dans lesquelles tu as fait tes photos, c'est intéressant!

Je trouve que tu t'es super bien débrouillée dans la grotte... Vraiment pas mal! Par contre, juste un petit redressement et ce sera très bien! La photo 4 est très graphique, par contre, avec ces belles verticales, on remarque tout de suite ce problème d'horizon - ou de verticale - enfin, tu vois ce que je veux dire!!
24/08/2010 à 16:39

shoube

Les premières sont pas communes
la 6 j'aime bien
la 7 j'aurais vue plus large mais bon
8 et 9 je trouve qu'il y a une dominante bleue mais c'est peut être mes yeux
11 et 12 j'aime bien aussi
10 bof pour ma part.
24/08/2010 à 16:44

lilietoile

et oui d'accord avec toi plus large :( d'ou l'interet d'acheter un nouvel objectif , non pour tes yeux c'est bien une dominante de bleu! La 10 un petit coup de pub c'est vraiment sympa ce café exterieur! merci pour ta critique

Byc c'est clair pour le probleme d'horizon elle est vraiment pas droite cette photo!!
24/08/2010 à 17:05

barbaraaaa

Moi j'aime beaucoup la 6.
La 12 est belle avec cette couleur doré sur la roche.
25/08/2010 à 10:06

lilietoile

merci barbara!
25/08/2010 à 10:15

cece1508

Sur la 1, dommage pour le ciel cramé, ça gage la photo mais bon, quand le soleil est capricieux, pas facile.
Les photos de grottes sont très bien ; pour m'y être essayé aussi cet été, c'est pas évident.
La 6 est top, bel effet avec les gouttes.
Les autres de paysage sont bien aussi.

Belle série.
25/08/2010 à 23:01

MelleL.

C'est une belle série de photos seulement tu postes un peu trop de photos en même temps - enfin ce n'est que mon opinion - du coup, c'est un peu plus compliqué pour répondre vu que l'on doit monter et redescendre, etc...

1ère photo, c'est joli. 7ème photo, c'est une petite merveille et pour cette 11ème photo, elle dégage une atmosphère particulière qui est captivante.
Voilà mes préférées :-)