18/06/2012 à 19:41
Bonsoir,
fraichement inscrite, 1ere photo postée … avis et critiques bienvenues !
Un soir au bord de l'ocean, malheusement le ciel etait laiteux (soleil couchant a droite et nuage blancs pas du tout contrastés !)
Objetif 28mn fixe, d'ailleurs c'est un 1er test, je l'ai trouvé sur Ebay a 40€… il est vieux, tout est manuel, le bonheur quoi !
18/06/2012 à 20:21
Superbe photo ! J'adore !
Pour ce qui est du ciel tu peux faire un photo montage si tu y tiens avec une autre photo de ciel qui un peu plus de "caractère" ! Un redécoupage sur le haut de la photo pourrait faire sympa aussi je trouve… (Genre 1/3 de hauteur à partir du haut…)
18/06/2012 à 20:43
Beau paysage en effet,
par contre je m'y perd un peu un peu, trop chose a regarder en même temps,
je me suis suis permis de refaire un recadrage avec quelques petites retouches sur photoshop,
en particulier j'ai enlevé la petite tache au milieu du ciel, si tu veut je la post ou pas ;)
18/06/2012 à 22:03
magnifique, tu peux revoir les rochers qui sont un peu sombres sur ton logiciel préferé.
19/06/2012 à 08:36
merci pour vos commentaires c'est encourageant :-)
TheAmazingMan, je suis pas tres douée sur Toshop concernant les decoupages et autres calques … je me sert surtout de CameraRaw pour corriger 2/3 petites choses… mais vu que Koriggan s'en est charger, c'est avec plaisir que je voudrais voir le resultat (tu peut poster ta retouche sans soucis).
Coucouhibou, c'est vrai que la roche est noire, mais en fait il s'agit d'une coulée de lave, je n'y ai pas touché de peur de la dénaturer :-)
20/06/2012 à 14:50
ça change carrement la portée du regard par apport a l'originale, on ne se limite plus au premier plan mais a l'ensemble de la photo : j'aime bien :-y
20/06/2012 à 21:49
Je suis content que ça te plaise, l’importance du cadrage est tres important en paysage en particulier,
chose loin d’être facile mais c'est la que c'est intéressent.
Le nombres de photos que j'ai faite en ayant pensé être tip top en cadrage
et voir par la suite sur le pc qu'il y a tel ou tel truc qui gâche ou qui perturbe le regard,
mais parfois la magie opère.
dur dur la photo et parfois ça décourage, mais au bout du compte on y reviens.
23/06/2012 à 17:18
Très belle image quel beau paysage , bors de mer.