Vallée de l'Alemany et Canigou

29/06/2016 à 17:52

Trifolium-Alpinum

Voici une photo dont j'aimerais avoir les critiques, qu'il s'agisse du cadrage ou du post-traitement ! Merci ! ;)

29/06/2016 à 17:58

MGI

Avec plaisir si on la voit mieux > un rappel des règles du présent forum :
- Votre photo ne doit pas faire plus de 700 pixels de large (cf. tutoriel pour redimensionner une photo).
- Votre photo ne doit pas faire plus de 200 Ko.
Yapuka  ;)
29/06/2016 à 18:40

Giemme

Heu… désolé de te contredire @MGI C'est 1000 pixels maxi pour le côté le plus long et 300ko maxi. 8-)
Je pense que notre ami Trèfle Alpin  (@Trifolium-Alpinum) a tenu compte de ta remarque et du coup la photo est minuscule. Je trouve un manque de netteté mais ce sont peut être les plumes laissées à la réduction. Ce que je ne vois pas c'est le sujet de la photo. Sur quoi as tu fait la map ? le personnage embusqué derrière un rocher ? Le sapin ?
30/06/2016 à 07:09

MGI

@ Giemme
Merci de me corriger, mes archives sont comme moi, elles datent du siècle dernier ;)
30/06/2016 à 09:21

Trifolium-Alpinum

Remodifiée ! En effet, c'est une remarque très pertinente : Je crois que je ne sais pas exactement moi-même quel est le sujet principal… Disons que mon attention est portée vers la montagne du fond, mais que l'oeil est ramené vers les genêts et le personnage.
30/06/2016 à 09:35

photoc

Joli coin, pas loin de chez moi, la succession de lignes de crêtes amenant au Canigou  pourrait être le sujet mais le regard se trouve bloqué par une crête de sapin surtout par le gros flou et sombre à droite, du coup on a pas assez de dégagement pour accéder au sommet  Le personnage peut ici donner l'échelle mais il est en contre jour et à peine visible, dommage car le lieu est superbe.;)
30/06/2016 à 23:39

cherpiedmainfroc

En regardant cette photo, je m' interroge sur la pertinence, d' une manière générale, du format verticale pour une photo de paysage ? Là, ça peut le faire, pour mettre en valeur les plans, il y en a au moins 5-6. Pourtant la photo a du mal à percuter le regard, je serais bien tenté d' accuser la lumière…et le personnage n' est pas très discernable, non pas qu' il soit loin, mais il ne se détache pas assez, on a même du mal à discerner une forme humaine.