Vallée de l'Ennuyé au coucher du soleil

10/02/2013 à 15:30

Bettyblue18

Bonjour à tous,
Voici une sélection de trois photos prises récement au coucher du soleil.
Elles représentent la vallée de l'Ennuyé, où j'habite ! :)
Chacune a bénéficié d'un développement sous Lightroom et plus particulièrement les deux premières, auxquelles j'ai appliqué un "filtre gradué" ;)
J'ai essayé de renforcer l'effet hivernal et dramatique des photos !
Qu'en pensez-vous ?

APN : Canon EOS 50D     Focale : 50 mm     Ouverture : f/8     Vitesse : 1/160 s     Sensibilité : 100 ISO

APN : Canon EOS 50D     Focale : 50 mm     Ouverture : f/3.5     Vitesse : 1/400 s     Sensibilité : 100 ISO

APN : Canon EOS 50D     Focale : 50 mm     Ouverture : f/7.1     Vitesse : 1/500 s     Sensibilité : 400 ISO
11/02/2013 à 17:47

elaith64

Bonjours Bettyblue, 
1- Trop flou, et le cadrage trop " serré " a mon gout, une vallé comme ca on aimerait pouvoir la voir en entiere.
2- Trop flou egalement, peut etre qu'un cadrge portrait aurait été plus sympa
3- Ma préféré de très loin, j'aime beaucoup les couleurs et la superposition des plans vraiment bravo 
Voila bonne soirée
11/02/2013 à 18:48

Bettyblue18

Je te remercie beaucoup elaith64, tes coms sont très constructifs ! Je commençais à désespérer ! ^^
Je suis d'accord avec toi pour le cadrage des deux premières : cela s'explique par le fait que je n'avais qu'un 50 mm pour ces photos ! J'ai reçu cette semaine un 17-55 f/2.8 IS USM et je me régale ! :)
Pour le flou, ce doit être la compression, dans Lightroom, les originaux à 1 :1 sont parfaitement nets ! Par contre, il manque un peu de PdC sur la deuxième je l'avoue !
Je te remercie pour ton avis sur la dernière ! La simplicité est parfois préférable !
Bonne soirée !
11/02/2013 à 18:48

Bettyblue18

Je te remercie beaucoup elaith64, tes coms sont très constructifs ! Je commençais à désespérer ! ^^
Je suis d'accord avec toi pour le cadrage des deux premières : cela s'explique par le fait que je n'avais qu'un 50 mm pour ces photos ! J'ai reçu cette semaine un 17-55 f/2.8 IS USM et je me régale ! :)
Pour le flou, ce doit être la compression, dans Lightroom, les originaux à 1 :1 sont parfaitement nets ! Par contre, il manque un peu de PdC sur la deuxième je l'avoue !
Je te remercie pour ton avis sur la dernière ! La simplicité est parfois préférable !
Bonne soirée !
11/02/2013 à 21:55

elaith64

Pour la premiere peut etre tenté un pano alors ;)
11/02/2013 à 22:48

Bettyblue18

En effet, ça aurait été une bonne solution !
Mais maintenant j'ai le 17-55 ! ;)