Vallée pyrénéenne quand la brume arrive

14/08/2011 à 19:58

mifranc

En redescendant d'une rando dans une vallée ariégeoise pas loin du plateau de Beille, le mauvais temps arrivait. Il faut dire que ce mois de juillet …
14/08/2011 à 20:09

Davroom

La photo est belle à première vue, mais c'est vraiment trop petit pour qu'on puisse l'apprécier à sa juste valeur.
14/08/2011 à 20:13

mifranc

Je la télécharge depuis l'ordi pour avoir les exifs c'est ce qu'on m'avait demandé sinon je passe par Flickr, 
14/08/2011 à 20:15

Davroom

Beaucoup mieux ! J'aime bien ce paysage bien rendu par ta photo. Pour plus de critiques techniques, il faudra des meilleurs que moi ;)
14/08/2011 à 20:52

mifranc

Nouvel essai, mais la brume c'est quand même relativement blanc sauf quand on devine ce qu'elle cache et puis les capteurs ne peuvent parfois pas tout capter…
14/08/2011 à 21:43

mifranc

vincnet37 a écrit :

pourquoi cette ouverture a f4 ?
On perd de la texture sur ta brume qui est très blanche je trouve

avec une focale de 24mm j'ai la rofondeur de champ nécessaire et l'ouverture n'a aucun rapport avec le fait que le ciel soit cramé c'est le problème de dynamique du capteur qui a du mal à rendre  en même temps l'aspect sombre des pierres et de la rivière et le blanc blanc de la brume, fermer le diaph ne donne que plus de profondeur de champ et  du même coup augmente le temps de pose…
15/08/2011 à 17:26

amoun

très belle lumière et joliment bien composée j'aime bien l'avant plan qui accentue bien la pdc, un peu dommage pour le ciel