Varangeville-sur-mer, eglise et cimetiere marin

07/07/2013 à 14:02

Denis09

Hello à tous,

Voici un petit souvenir du week-end passé a Dieppe avec un petit detour par Varangeville sur mer.
Il s'agit d'une vu de l'eglise et du cimetiere marin avec en fond le paysage visible depuis cet endroit qu'a choisi le peintre Bracke pour se faire inhumer.

J'ai eu de la chance, le ciel etait plutot sympa.

Ah oui, au fait,   il ne s'agit pas d'un HDR.

Au plaisir de vous lire.
07/07/2013 à 16:46

beef

Magnifique.
J'aurai parié sur un HDR. Ça ajoute, justement, au charme de cette photo.
07/07/2013 à 18:00

Tom54

Denis09 a écrit :

Ah oui, au fait,   il ne s'agit pas d'un HDR.

Si tu le dis on te croit, :) mais le filtre Tons sombres/Tons clairs produit les mêmes types d'effets que le HDR,
ou du noir sur un calque en fusion overlay…
et ici tu as mis la dose sur "dernière minute avant la fin du monde". ;)

07/07/2013 à 19:07

tiz31

Assez difficile à commenter cette photo car mes sentiments se mélangent, j aime la composition même si j aurai préféré cadré plus large, mais je n accroche pas avec le pt qui tire trop sur du HDR, un peu moins de netteté aurai été mieux à mon goût. Le ciel à une belle structure mais un peu trop noir, je reviendrai un peu plus tard pour voir si ma vision a changée ;)
07/07/2013 à 21:09

venusmemnoch

Très jolie.
Mais question, c'est moi ou tu as tendance à pousser un peu trop au niveau du traitement de tes photos ?
Bien souvent j'ai l'impression que tu force un peu trop sur les détails, ce qui fait qu'on vois souvent des liserés apparaitre autour des objets ou sujets que tu photographie.

Là par exemple, tous ces détails mis en valeur me font partir l’œil d'un coté et de l'autre avant d'aller se poser sur un endroit plus calme, comme les nuages par exemple. Ça me fait un peu comme si ça me piquait aux yeux. Tu vois ce que je veux dire ?
Tout comme tes photos de nu/charme, qui sont très jolies également au passage, mais avec un traitement que je trouve (à mon gout) peut être trop poussé aussi.

Après c'est peut être ta marque de fabrique aussi.
07/07/2013 à 21:19

Denis09

Disons que c'est surtout qu'elles ne sont pas concues pour etre affichees en 800px, d'ou l'impression que tu as ainsi que pour les liseres.

Ah oui aussi  pour le plan plus large, j'ai pas de plus grand angle que 24mm et elle est deja en 24mm. Cela dit a gauche ce sont des arbres et a droite un mur. Mais j'avoue que je ne me suis pas foulé pour la compo, c'est un week-end de repos, pas de photos, donc juste quelques photos de vacances quoi.
07/07/2013 à 21:25

venusmemnoch

D'accord, je comprends mieux alors.
07/07/2013 à 23:02

Babe

hum… Pas facile en effet cette photo. Le ciel est terrible en effet, mais ce traitement ne me plait pas du tout perso… Et ce bout de muret devant dérange un peu. 
Je pense que tu aurais pu trouver une compo plus plaisante… Bref… Ca marche pas trop pour moi. Désolée !  
08/07/2013 à 13:31

Denis09

Ce sont des aberrations chromatiques que tu vois sur les croix, comme sur le toit, pas des halos. Et comme je ne comptais pas faire grand chose de cette photo, j'ai eu la flemme de la repasser dans LR pour les rectifier.
Pour la compo, c'est un fait. Mais comme j'etais pas en mode "recherche de la photo" mais plutot en mode "touriste", j'avoue que je n'ai pas cherche a travailler le sujet.