Verdure du mont des cats dans les Flandres

28/03/2014 à 18:17

photomate

Je suis passé par là et j'ai trouvé l'endroit sympa relevé par la présence des moutons. Je me demande si l'ombre des arbres n'est pas gênante.


 
28/03/2014 à 19:46

pulsa10

C'est quoi ce gribouillis en haut à gauche ?
28/03/2014 à 20:54

W-Spirit

L'ombre est un peu gênante à mon goût. Mais je trouve l'ensemble de la photo un peu sous exposé. Peut-être qu'en étant moins sous exposée l'ombre serait moins gênante. Et je trouve que la balance des blancs tire trop sur le vert.
Sinon c'est un bel endroit qui mérite d'être plus exploité  :)
31/03/2014 à 16:47

photomate

@ pulsa
c'est un coup de tampon pour supprimer une branche.

@ W_spirit
J'essaierai en surexposant légèrement pour voir ce que çà donne.
Sinon je pense que c'est plus un problème de saturation des vert que j'ai poussé un peu.
Je les trouvais trop fades. Pour info la BDB était sur auto à la prise de vue et je ne l'ai pas modifiée
après.
 
31/03/2014 à 18:38

W-Spirit

Pour le coup de tampon c'est vraiment visible. Il y aurait moyen de faire quelque chose de plus propre. Et pour la balance des blancs, je trouve l'ensemble de la photo trop verte (pas que les couleur verte). Normalement dans ton logiciel de traitement tu dois avoir 2 curseurs pour la balance des blancs. Un pour régler du bleu au jaune et un autre du vert au violet. En jouant sur le curseur vert/violet tu devrais pouvoir ramener la balance sur quelque chose de plus naturel. Tu auras peut-être aussi besoin de toucher au curseur bleu/jaune.