09/08/2016 à 10:08
Bonjour à tous, vos commentaires seront les bienvenus :) S'il y a des choses que je doit rectifier ou autre n'hésitez pas en m'en faire part. Bonne journée.
09/08/2016 à 11:47
Bon la désat partielle il faut aimer, mais il y a un truc qui cloche, quand j'ai ouvert l'image je me suis dit il penche un peu le verre.
Un passage sous PS me le confirme…
La fleur rouge est nette alors que le pied du verre ne l'es pas, alors qu'il devrait, donc à part floutage en PT le capteur n'était pas parallèle au verre, l'appareil devait plonger un peu.
Pour le rendu de l'image ça manque de mordant, c'est un peu gris et un peu plus de netteté ne ferai pas de mal.
Pour voir…
"retouche supprimée "
09/08/2016 à 11:56
Je te trouve un peu dur,
En dehors du fait que ce soit légèrement penché, pas dramatique non plus mais corrigeable facilement
le fait que ce soit flou en bas ne me choque pas et pas sûr que ce soit un flou rajouté en PP. Quant à la désaturation partielle… est-ce impossible d'arriver à ce résultat sans désaturation partielle ? rien n'est moins sûr non plus.
j'aimerais bien avoir le retour de l'auteur pour qu'on sache ce qu'il en est, moi je trouve que la photo est plutot réussie, sobre, efficace
09/08/2016 à 12:07
Ça dépend le niveau d'exigence et de regard ;)
09/08/2016 à 13:31
Tout d'abord merci pour vos commentaires qui pour moi sont toujours enrichissant. Pour en revenir à la photo en effet la bas du pied flou est voulu car je désirais attirer uniquement l’œil sur la fleur rouge, pour moi le pied est là mais n'a que peu d'importante dans la globalité de la photo. Effectivement aussi le pied du verre n'est pas tout à fait droit et cela est à rectifier :). Et pour finir j'ai essayer plusieurs contraste de fond et je trouvais ce gris sobre pour la photo, comme un pastel léger, mais en noir et blanc.Voilà :)
PS j'avais bien stipulé que je n'autorisais pas de retouche de la photo, mais ce n'est pas grave pour cette fois-ci. :)
09/08/2016 à 15:48
Erwin a écrit :
[quote="P.DAD"]j'avais bien stipulé que je n'autorisais pas de retouche de la photo, mais ce n'est pas grave pour cette fois-ci. :)
Ah mais ici, plus personne ne repecte les consignes d'origine, vaut mieux le savoir. Avec toujours de bonnes raisons bien sûr, et surtout l'assentiment tacite des administrateurs. Faudra que tu t'y fasses…
(moi j'ai du mal)
En passant, même si l'inclinaison et le flou du pied me gênent aussi, je préfère de loin ton traitement, tout en douceur.
[/quote]
Premièrement la mention "l'auteur n'autorise pas les retouches" est coché par défaut beaucoup n'ont rien contre pour les retouches et pourtant l'ont coché. Mais bon si on n'aime p
09/08/2016 à 15:48
Erwin a écrit :
[quote="P.DAD"]j'avais bien stipulé que je n'autorisais pas de retouche de la photo, mais ce n'est pas grave pour cette fois-ci. :)
Ah mais ici, plus personne ne repecte les consignes d'origine, vaut mieux le savoir. Avec toujours de bonnes raisons bien sûr, et surtout l'assentiment tacite des administrateurs. Faudra que tu t'y fasses…
(moi j'ai du mal)
En passant, même si l'inclinaison et le flou du pied me gênent aussi, je préfère de loin ton traitement, tout en douceur.
[/quote]
Premièrement la mention "l'auteur n'autorise pas les retouches" est coché par défaut beaucoup n'ont rien contre pour les retouches et pourtant l'ont coché. Mais bon…
09/08/2016 à 20:38
Erwin a écrit :
(moi j'ai du mal)
[/quote]
Merci ERWIN pour l'info [smiley]