Vers de fer à Nieul-sur-mer…

15/08/2010 à 13:31

jp80

Voici la carte postale du jour (après quelques jours d'absence, mais les journées sont chargées, les vacances, c'est pas de tout repos :p). Il s'agit d'une petite falaise du côté de Nieul-sur-mer, où la nature reprend ses droits petit à petit. Des constructions de béton permettant de consolider la côte, il ne restera bientôt plus que ces vers de fer, la ferraille destinée à… les solidifier.

Ici le temps est toujours moyen, malgré une belle journée hier (et ça repart aujourd'hui !).

J'ai compris sur vos derniers posts que l'écran de mon portable (sur lequel je décharge et prépare les photos pour vous les publier en ce moment) n'est pas bien étalonné. Désolé donc si celle-ci est encore un peu sombre. Pour les prochaines, je redimensionnerai juste pour qu'il n'y ait pas de surprise.

P.-S. : je lis bien tous vos posts et toutes vos critiques, merci beaucoup ! Je ne réponds pas forcément car j'ai une connexion limitée et très très lente… J'essaierai de rattraper mon retard au retour :)
15/08/2010 à 13:38

barbaraaaa

Ah non, elle n'est pas trop sombre.
Les couleurs sont chaudes, et avant de lire l'explication je me ruinais les yeux à essayer de savoir quelle bestioles ça pouvait bien être.
15/08/2010 à 16:15

digo

j'aime aussi les couleurs chaudes de la photo. ;)
15/08/2010 à 17:45

Fylm

Non, elle n'est pas trop sombre celle-ci. Au tout départ en ne voyant que la photo, je me demandais d'où pouvaient provenir ces racines :D
Bon, avec l'explication c'est déjà plus facile.
J'aime aussi les tons chauds.
15/08/2010 à 19:20

levarwest

on ne dirai pas sur ta tof qu'il fait si mauvais t'as un soleil dans ton sac photo ?

nieul...j'ai jouer au foot là bas tout jeune. :rolleyes: merci pour la carte postal.
16/08/2010 à 12:58

bidoo

"vers de fer" ... m'attendais pas à ça! :)
Bien vu jp.
16/08/2010 à 15:45

Zoom

Vraiment original, bravo!
Sur mon écran les couleurs paraissent un peu trop vives!
16/08/2010 à 15:49

Cook

Pour ma part je trouve ta photo vraiment excellente !!
16/08/2010 à 15:52

Karine

Oh le zipé en vacances !
J'aime beaucoup, les couleurs de la fin de journée se voient bien, t'as quand même eu un peu de soleil ! je l'ai regardée sur mon pc portable, puis ensuite sur mon mac. Sur le pc ça allait mais sur le mac c'est assez vif, mais c'est normal si t'as fait un réglage sur le pc qui doit surement être un peu plus terne !

En tous cas merci de prendre un peu de temps pour poster ça pendant tes vacances :p
22/08/2010 à 16:08

jp80

Merci beaucoup pour votre passage !

@Karine : super dur sur le portable ! Je suis content de retrouver un écran digne de ce nom à disposition... Bon, et ce mariage ?