Vers la maison forestière du Lion (Lacanau océan)

28/03/2013 à 17:11

Catherine

Voici quelques images prises derrières les dunes  qui mène à la maison forestière du Lion. Cette piste cyclable est particulièrement étroite et est l'héritière des pistes de gemmeurs, en vélo on se croise difficilement et hors saison on y goûte une solitude où se mêle l'odeur de l'océan et de la résine des pins.

1/

2

3/

Bâties fin du XIX début du XXème siècles certaines de ces maisons forestières reprennent le type des échoppes girondines. De nos jours elles  peuvent être louées auprès de l'ONF par les touristes.Par contre il n'y a pas d'eau courante ni  d'électricité. L'airial est clôturé et nettoyé. Juste derrière nous avons les dunes blanches et l'océan.

merci pour vos avis et commentaires
30/03/2013 à 08:19

soso974

salut Catherine,

j'aime beaucoup le cadrage de la 1ere, par contre elle manque un peu de contraste a mon gout. Je pense que tu a fait le même traitement sur les 3, et dans ce cas là c'est peut etre voulu :-)
pourrais tu mettre les exifs de tes photos ?
30/03/2013 à 10:08

Dalt

L'ambiance est sympa mais c'est le genre d'image qui fonctionne mieux quand le chemin est pile poil au centre et quand on se baisse pour shooter ;)
30/03/2013 à 10:21

paced

Rien d'autre à rajouter  :D
30/03/2013 à 12:32

MGI

Oui et dommage pour cette belle maison qui ressort "tristounette" !
Comme sosso, le cadrage de la 1ère est meilleur :)
30/03/2013 à 18:47

Catherine

ben moi qui voulait lui donner justement un côté suranné… donc voici les originaux

bon va falloir qu'on y retourne…
31/03/2013 à 11:31

Catherine

merci nos pour tes conseils voici la maison en n&b

Par contre je ne peux envisager de photographier couchée et accroupie car dans une telle position j'aurai une superbe vue sur… trois truffes…et pas question de faire des sorties surtout dans des endroits pareils sans mes trois chiens…;)