Vignes dans la lumière du soir

24/02/2012 à 21:55

Laetitia34

Bonjour,

J'aimerai beaucoup avoir votre avis concernant cette photo prise mercredi.
Il y a quelque chose qui me gène mais je n'arrive pas à identifier quoi…

Il y a t'il quelque chose que j'aurais dû faire pour améliorer ce cliché ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
24/02/2012 à 22:21

Mariella

Salut !
Je n'ai pas de conseil à te donner,  mais moi, ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas assez de netteté dans ta photo ; juste l'avant plan et puis pfuit !
Mais ce n'est que mon avis de débutante…  ^^
24/02/2012 à 22:31

Lefourreux

Bonsoir,

effectivement, comme le dit Mariella, ta map est beaucoup trop courte pour ce genre de pdv. Il aurait fallut que le regard puisse porter plus loin, au moins (à mon avis) jusqu'à la moitié des vignes. Là, tu bloques tout de suite le regard sur le 1er pied, et à droite, et ensuite, malgrés la perspective, le regard ne suit pas naturellement le cheminement…
Voilà, ce n'est que mon avis, en espérant qu'il soit constructif ;)
24/02/2012 à 22:42

Laetitia34

Merci beaucoup pour vos avis qui sont en effet très constructifs et précis ! Encore merci.
J'essaierai d'en refaire de nouvelles ce week-end en en tenant compte.
25/02/2012 à 09:15

doume15

Moi je trouve que c'est réussi. J'ai éssayé de faire la même il y a quelque jours, mais je la trove moins belle. Peus tu publier les exifs STP.
25/02/2012 à 10:41

Laetitia34

Voici pour les exif :
Canon EOS 20D; f/5.6; 1/125sec; ISO 100; focale 55mm.
Merci pour ton commentaire
25/02/2012 à 11:24

Batman

Bonjour,
Je ne suis qu'un novice débutant et certainement pas compétent pour une critique mais la première chose qui m'a surpris sur cette photo c'est effectivement le flou qui arrive beaucoup trop vite. Je pense comme les autres commentaires qu'il aurait fallut avoir une profondeur au moins sur les 4 ou 5 premiers pieds de vigne.
Sinon l'idée me plait beaucoup.
26/02/2012 à 19:55

Laetitia34

Les essais de ce week-end n'ont pas été concluants. La lumière n'était pas au rendez-vous. :(
Je tenterai de vous en faire de nouvelles un prochain week-end si possible.
En attendant merci pour vos conseils :)