Vision picturale…les tournesols en Orton

14/08/2016 à 11:13

Man

Une photo qui commence à dater et que je soumets à votre regard. Un simple champ de tournesols mais travaillé avec un effet Orton en post-prod. Non que je ne revendique pas cette image mais c'est bizarrement celle que j'ai la mieux vendue jusqu'à présent, chose que j'ai un peu de mal à comprendre…
14/08/2016 à 16:49

nino-33

Bonjour @Man : j'avoue que je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre … les teintes peut-être…
14/08/2016 à 20:56

JP5962

Nous voyons la photo avec un œil de photographe… et bien souvent ce n'est pas le cas de ceux qui achètent.
C'est tout la le paradoxe, le "public" peut aimer des photo que les photographes ne choisiraient pas à première vue.
14/08/2016 à 20:58

manud59

Comme le dit @jp5962 parfois il ne faut pas chercher à comprendre,
perso je ne l'achèterai pas non plus, mais si elle plait !   :)
14/08/2016 à 22:05

cherpiedmainfroc

Est-ce que les acheteurs font un peu de photographie ou non ?
Je me demande parfois ce que penserais les totales novices de telle ou telle photo. C' est d' ailleurs une question que j' avais soulevé sur ce post : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/phare-de-la-gacholle-en-fin-de-soiree,fil-62402.html

J' ai déjà vaguement vu l' effet orton, mais c' est un effet qui ne m' a jamais fait beaucoup d' effet. ( ha ha )

Ceci dit la photo est assez impressionnante, des couleur qui pètent, elle accroche l' œil, la composition est bien car elle offre une entrée dans le champs ( un peu à gauche du centre ), il y a un peu de profondeur, je comprends qu' on puisse vouloir l' accrocher au mur.