Vite, on a soif !

19/01/2017 à 08:45

YANN42

Hello tout le monde,  
Une photo avec une dominante verte. Cette dernière montre un troupeau allant s'abreuver, dans un petit lac tout vert.

Je trouve que cette photo pourrait être intéressante, peut être par son dégradé de vert, mais pourtant elle ne me satisfait pas trop. A votre avis qu'est ce qui ne va pas ?

19/01/2017 à 16:50

Dimz

Premier indice et humble avis qui expliquerait peut-être ton insatisfaction, c'est la lumière totale et plutôt dure au moment de la prise de vue qui limite les nuances et la richesse des couleurs. La même pendant les heures dorées ou avec quelques nuages malicieux aurait une toute autre allure. Sinon l'idée est bonne et je comprends que tu ai tenté de capturer ce moment. On va voir ce qu'en pense les collègues  :-t
19/01/2017 à 17:03

Cerbere

+1… la lumière… c'est LE truc important !

tu peux pratiquement prendre n'importe quoi en photo si la lumière est bonne :)
19/01/2017 à 19:14

Faftcho

Bonsoir
Lumière et compo aussi. La route parasite ton image je trouve  le lac mal placé. En fait je trouve la prise de vue trop verticale (mais bon je suppose que tu n'avais pas le choix) il aurait fallu être plus bas et plus à droite peut être…
C'est vrai que cette scène avait du potentiel
20/01/2017 à 08:40

YANN42

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires.
Je crois que vous avez bien résumé ce qui fait que cette photo ne fonctionne pas. Merci.
20/01/2017 à 09:51

photoc

Ton sujet est très bon mais parasité par la roche en bas à gauche et la dépression en haut à gauche également, autant de points qui détournent l'oeil du sujet principal qui est ton lacquet avec cet enroulement de moutons autour. De plus ton image est sur exposée, le chemin et les moutons sont trop clairs, l'ensemble paraît trop plat alors que tu as un potentiel de teintes à récupérer en traitement.
Une suggestion, tu me dis si tu veux que je retire :
20/01/2017 à 10:22

YANN42

Non non on ne retire rien. D'ailleurs à ce sujet comment peut on enlever cette ligne de texte notée en dessous de la photo principale qui dit "l'auteur n'autorise pas à retoucher cette photo" ? Car dans le cas présent, si vous voulez tenter un truc dessus et le poster il ne faut surtout pas hésiter c'est avec grand plaisir.
Oui en effet Photoc si on enlève le rocher et la dépression c'est déjà beaucoup mieux. Après j'accroche que moyen avec le taux de contraste que tu as appliqué, mais ce n'est que mon avis. On laisse évidemment la photo sur le forum. :)