06/07/2016 à 19:35
Après avoir passée la nuit de vendredi à samedi avec @manud59 au sommet du Hohneck, en Alsace (fil avec les photos de la sortie par ici
http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/sortie-partapote-dans-les-vosges-les-photos,fil-62144.html), je l'ai abandonné, ainsi que jiheme (très sympathique d'après la petite discussion qu'on a eu avant que je m'en aille :)) pour aller passer celle du samedi au dimanche en Moselle près de chez mes parents. Plus précisément, à la sortie du village de Richeval. J'avais noté cet endroit depuis pas mal de temps et j'ai enfin pu y aller. Et les conditions étaient réunies pour ce type de photos : pas de lune, ciel plutôt clair. C'est pas toujours gagné…
J'ai aussi enfin pu tester le Samyang 24mm f/1.4 puisque je l'ai acheté spécialement pour ce genre de photos. Je préfère le rendu au 14mm avec lequel la Voie Lactée apparaît trop petite sur l'image. Avec le 24mm, elle est plus présente et il y plus de détails. J'adore.
1.
2.
3.
4. Mon premier pano du ciel étoilé : un assemblage de 28 photos. Dommage que le centre de la voie lactée soit caché par les nuages. Mais ça me motive à en faire d'autre. J'attends toujours de faire le bon pour pouvoir l'accrocher dans ma salle à manger… Le mur est toujours vide depuis un an… :-t
08/07/2016 à 18:32
J'adore aussi le rendu ! Je suis étonnée que tu n'aies eu aucun commentaire encore ! Tes photos me donnent envie de photographier la voie lactée aussi ! ^^
Il y a juste la deuxième et la quatrième photo pour lesquelles j'accroche moins, mais bizarrement je ne sais pas pourquoi. Peut-être car il y a trop d'éléments à regarder, je ne sais pas trop…
Et sinon j'ai un peu de mal avec ta signature, en plus petit ce serait peut-être mieux !
Voilà ! ;)
08/07/2016 à 18:36
C'est globalement une réussite ces photo, j'aime moins les lumières des éoliennes … @Manud59 si il passe par ici sera de bien meilleur conseil, c'est plus son domaine ! ;)
09/07/2016 à 12:31
Salut Virginie,
T'as eut quelques nuages, fallait rester avec nous :P !
Bon sinon : Grosse préférence pour la compo de la 3, l'éolienne rend bien mieux dans cette axe.
Le Pano est un bon début, j'avoue que c'est très dure de trouver un spot vraiment clean du Nord au sud en passant par l'est… :|
Et pis les nuages. il manque peut être une rangé en haut. Pour pinailler j'aurai peut être essayé de placé le chemin pile dans l'axe de la VL. Mais bon j'imagine que les nuages ne t'ont pas motivé à trop rester… :-s
10/07/2016 à 09:19
Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement, les lumières des éoliennes sont vraiment fortes et agressives. C'est dommage.
manud59 a écrit :
Bon sinon : Grosse préférence pour la compo de la 3, l'éolienne rend bien mieux dans cette axe.
Oui je me rend compte que j'ai fais une erreur de ne pas aller à cet endroit plus tôt dans la soirée, mais juste à la fin. On apprend de ses erreurs, n'est-ce pas.
manud59
Le Pano est un bon début, j'avoue que c'est très dure de trouver un spot vraiment clean du Nord au sud en passant par l'est… :|
Et pis les nuages. il manque peut être une rangé en haut. Pour pinailler j'aurai peut être essayé de placé le chemin pile dans l'axe de la VL. Mais bon j'imagine que les nuages ne t'ont pas motivé à trop rester… :-s
Tu l'aurais fais encore plus haut ? Pour la route, j'aurais effectivement du attendre encore quelques heures pour qu'elle soit dans l'axe. Les nuages se sont dégagés un peu par la suite. Mais j'étais plutôt contente de ce que j'avais alors je suis rentrée. :) J'ai d'ailleurs un autre pano où la voie lactée est plus visible mais PTGui n'arrive pas bien à m'assembler les images de droites (éoliennes). Il faut encore que je vois pour le faire manuellement mais je ne connais pas du tout le logiciel.
10/07/2016 à 10:57
Exercice réussi haut la main. Les lumières des éoliennes viennent perturber l'ambiance et je rêve d'un arbre isolé avec ce ciel magnifique.
10/07/2016 à 15:20
Nickel, juste à virer les trois petits buissons et ce sera parfait. :-s