Voilà ce qui arrive quand on ne possède pas de décodeur !

27/01/2015 à 19:51

Nad72

Bonsoir à tous,
Hier j'ai fait une sortie raquettes dans le cadre de mon boulot. C'est vrai les conditions n'étaient pas exceptionnelles : pas de soleil, pas de douceur… Mais une neige fabuleuse, tous ces gros flocons descendant comme dans une danse ! Notre randonnée a été, pour le coup, un pur régal ! J'ai trouvé le paysage magnifique, bien qu'un peu bouché ! Une neige extraordinaire, légère. On s'est amusé comme des fous dans cette poudreuse vierge à faire notre trace.
Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ça. Comme d'hab si vous avez des commentaires techniques à amener ;)
27/01/2015 à 20:13

Stef6

Hihi ! Ca m'a fait sourire quand j'ai ouvert ton fil !
Malgré le manque deluminosité des conditions que tu décris, j'aime beaucoup le rendu de ta photo ! Une ambiance bien particulière !
Joli cadrage. Je me demande si en ôtant un peu de bas ça ne mettrait pas plus en valeur le chalet.
A+
28/01/2015 à 08:03

Nad72

Stef6 a écrit :

Hihi ! Ca m'a fait sourire quand j'ai ouvert ton fil !
Malgré le manque deluminosité des conditions que tu décris, j'aime beaucoup le rendu de ta photo ! Une ambiance bien particulière !
Joli cadrage. Je me demande si en ôtant un peu de bas ça ne mettrait pas plus en valeur le chalet.
A+

Je suis contente que ça t'ait fait rire car quand j'ai écrit mon titre je me suis marrée moi même :D
C'est vrai que c'était assez bouché avec la neige qui tombait assez dru ! Du coup suis assez satisfaite de ce que transmet l'image ! Vais essayer le cadrage que tu suggères. Merci de ton passage !
28/01/2015 à 14:08

cherpiedmainfroc

Joli photo frileuse ! :-y
Alors moi, perso, mais ça n' engage que moi, j' aurais remonté un peu les noirs pour faire ressortir les sapins, pas trop mais un peu…
28/01/2015 à 14:20

Nad72

cherpiedmainfroc a écrit :

Joli photo frileuse ! :-y
Alors moi, perso, mais ça n' engage que moi, j' aurais remonté un peu les noirs pour faire ressortir les sapins, pas trop mais un peu…

Merci :D. Tu sais, il ne faisait pas si froid que ça, enfin quand on marchait du moins. C'est vrai qu'en mangeant, ça piquait un peu tout de même.
Par rapport à ton conseil, j'ai déjà pas mal rehaussé les noirs. Je vais regarder ce que j'ai fait comme changement à ce niveau et je vais voir si j'ai encore de la marge. Si c'est le cas, je reposterai une photo avec les retouches.
Merci de ton passage.
28/01/2015 à 14:31

manud59

ça manque un poil de contrast pour moi mais j'adore ce genre d'ambiance aussi !
Pour moi ça marche, je me vois marcher avec toi, raquettes chaussés. :-y
28/01/2015 à 14:40

Nad72

manud59 a écrit :

ça manque un poil de contrast pour moi mais j'adore ce genre d'ambiance aussi !
Pour moi ça marche, je me vois marcher avec toi, raquettes chaussés. :-y

Ah vais essayer ça au niveau du contraste.
Ah la la c'était vraiment du pur bonheur, descendre dans cette poudreuse légère ! En courant, en tombant, en se marrant :D. Comme une gamine !
28/01/2015 à 14:42

manud59

Nad72 a écrit :

Ah la la c'était vraiment du pur bonheur, descendre dans cette poudreuse légère ! En courant, en tombant, en se marrant :D. Comme une gamine !

C'est bien ce pourquoi j'adore la neige, une fois passé la barrière du "Ho comment je vais faire pour conduire etc… ? " tout le monde retombe en enfance !
28/01/2015 à 15:00

Nad72

manud59 a écrit :

[quote="Nad72"]Ah la la c'était vraiment du pur bonheur, descendre dans cette poudreuse légère ! En courant, en tombant, en se marrant :D. Comme une gamine !

C'est bien ce pourquoi j'adore la neige, une fois passé la barrière du "Ho comment je vais faire pour conduire etc… ? " tout le monde retombe en enfance !
 [/quote]
C'est clair !
28/01/2015 à 17:30

Nad72

Je reviens vers vous donc, avec une photo ayant "subi" les modifications que vous m'avez suggéré. Vous me direz donc si cela vous convient comme ça !
29/01/2015 à 21:39

cherpiedmainfroc

Ah je pensais pas autant quand même, vraiment un truc léger, l' histoire de.

Genre quelque chose comme ça, mais bon c' est ma vision du truc :

30/01/2015 à 07:53

Nad72

cherpiedmainfroc a écrit :

Ah je pensais pas autant quand même, vraiment un truc léger, l' histoire de.

Oui tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'ai retouché de nouveau et c'est bien mieux. Celle que tu proposes se rapproche de la version finale retenue.
30/01/2015 à 13:56

Stef6

Hello Nad72,
Bien que ce soit moi qui ai soulevé la question, je crois que je ne suis pas convaincue par le recadrage (à moins qu'il eu fallu en enlever moins, donc juste un chouilla) car on perd le côté chalet "blotti au creux de la montagne". J'hésite à chaque fois que je les re regarde… Désolée !

30/01/2015 à 16:23

Nad72

Stef6 a écrit :

Hello Nad72,
Bien que ce soit moi qui ai soulevé la question, je crois que je ne suis pas convaincue par le recadrage (à moins qu'il eu fallu en enlever moins, donc juste un chouilla) car on perd le côté chalet "blotti au creux de la montagne". J'hésite à chaque fois que je les re regarde… Désolée !

Salut ! Et bien pour être tout à fait honnête je t'avoue que je préfère la version non recadrée. Comme tu le fais remarquer, on a vraiment la sensation qu'il est bien calé, au fond, dans la neige. Pour finir, ne sois pas désolée c'est bien aussi de tenter des choses pour s'apercevoir que ça ne le fait pas. C'est ça qui fait avancer aussi !