Vos avis sur ma première photo (couché de soleil)

05/10/2013 à 03:09

eglane

Bonsoir. Je débute la photo, et j'ai reçu aujourd'hui mon reflex 600D ^^ Après avoir passé la journée à "travailler" sur l'ouverture du diaphragme, j'ai pris cette photo d'un couché de soleil.
C'est ma première "vrai" photo, entendez la première que j'aime bien ^^. Aussi, j'aimerais avoir vos avis, sur qu'est-ce qui va, et qu'est-ce qui ne va pas.
Je l'ai retouché pour assombrir d'avantage le noir. 

Merci beaucoup ^^
05/10/2013 à 21:58

Sangua

Je n'ai pas l'impression que les deux bandes noires en bas et en haut soient nécessaires. Un recadrage pourrait améliorer l'image en ne gardant que la partie inférieure gauche de l'image.

Sinon c'est une belle photo pour une prise en main de ton matériel.
05/10/2013 à 22:59

jp80

Une première intéressante ! Que tu peux encore améliorer à mon sens.

Les couleurs sont agréables, tu as pris la photo au bon moment : ça c'est un très bon point :)

Je suis plus mitigé concernant la composition : ta photo manque d'une accroche forte. Le regard se perd dans ce joli ciel (ce qui peut être intéressant en soi), jusqu'à trouver accroche sur ces poteaux disgracieux à droite de la photo. je ne sais pas exactement ce que sont ces formes arrondies au centre, mais tu aurais peut-être pu travailler ton cadrage pour les exploiter un peu plus, et éviter la partie droite qui dessert ta composition.

Voici une proposition de cadrage pour illustrer mon propos (si cette utilisation de ta photo te dérange, signale-le moi, je l'enlèverai).

En espérant que ça te sera utile !

05/10/2013 à 23:13

eglane

Sangua, je trouvais jolie les arbres noirs et le ciel foncé, je trouvais que ça faisait bien ressortir les couleurs du soleil.